tiroir LG RH387H bloqué
-
tiroir LG RH387H bloqué
Bonjour à tous.
Le tiroir de mon lecteur LG RH387H est bloqué en position fermée. Pensant à un probleme de courroie, j'ai démonté et j'ai vu qu'il n'y avait pas de courroie !
De plus en appuyant sur le bouton d'ouverture, je vois :
#1- le logo qui s'affiche, donc ce n'est pas un problème de bouton
#2- que le moteur d'ouverture du tiroir du lecteur DVD ne tourne pas. Je ne sais pas si cela veut dire que l'ordre est arrivé jusqu'à lui à partir de la carte mère ou non ...
J'espère que ce n'est pas l'électronique... Si vous avez eu un problème qui ressemble à celui-ci, merci de m'aider.
Le tiroir de mon lecteur LG RH387H est bloqué en position fermée. Pensant à un probleme de courroie, j'ai démonté et j'ai vu qu'il n'y avait pas de courroie !
De plus en appuyant sur le bouton d'ouverture, je vois :
#1- le logo qui s'affiche, donc ce n'est pas un problème de bouton
#2- que le moteur d'ouverture du tiroir du lecteur DVD ne tourne pas. Je ne sais pas si cela veut dire que l'ordre est arrivé jusqu'à lui à partir de la carte mère ou non ...
J'espère que ce n'est pas l'électronique... Si vous avez eu un problème qui ressemble à celui-ci, merci de m'aider.
- Brelect
Re: bloc optique LG RH387H
Bonjour
Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur le bloc optique de votre appareil ?
Ou une photo de celui-ci ?
Clt
Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur le bloc optique de votre appareil ?
Ou une photo de celui-ci ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: tiroir LG RH387H bloqué
je fais ça dès que je démonte mon lecteur. Mais quel est le rapport entre le bloc optique et le
moteur d'ouverture ?
moteur d'ouverture ?
-
Bonsoir,
Je lis :
MSDH-W020A
257831
Je suis pessimiste. J'ai ouvert le lecteur et mis un DVD dedans et lancé la lecture. Il ne se passe rien. On dirait que le lecteur est complètement HS.
Je lis :
MSDH-W020A
257831
Je suis pessimiste. J'ai ouvert le lecteur et mis un DVD dedans et lancé la lecture. Il ne se passe rien. On dirait que le lecteur est complètement HS.
- Germain
Re: Bloc mécanique optique DVD LG RH387H bloqué
Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : EAZ40302011
Pour le modèle d'appareil suivant : RH387H
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... AZ40302011
Slt
Cette pièce est disponible sous notre référence : EAZ40302011
Pour le modèle d'appareil suivant : RH387H
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... AZ40302011
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Je n'ai pas la certitude que seul le lecteur soit en cause. Peut-être la carte de contrôle aussi. Ou bien c'est seulement la nappe de connection. Comment puis-je savoir ? Quel test puis-je faire ?
-
Si je vais voir la piece détachée, je vois que les problèmes rencontrés étaient des pannes de lecture/écriture du DVD. Mon problème à moi est que le lecteur ne réponds plus, ni à l'ouverture, ni à la lecture du disque. Ceci pourrait être aussi un problème de carte de contrôle du lecteur, non ? Comment savoir ?