tiroir LG RH387H bloqué

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
gg83

tiroir LG RH387H bloqué

Message par gg83 »

Bonjour à tous.
Le tiroir de mon lecteur LG RH387H est bloqué en position fermée. Pensant à un probleme de courroie, j'ai démonté et j'ai vu qu'il n'y avait pas de courroie !
De plus en appuyant sur le bouton d'ouverture, je vois :
#1- le logo qui s'affiche, donc ce n'est pas un problème de bouton
#2- que le moteur d'ouverture du tiroir du lecteur DVD ne tourne pas. Je ne sais pas si cela veut dire que l'ordre est arrivé jusqu'à lui à partir de la carte mère ou non ...

J'espère que ce n'est pas l'électronique... Si vous avez eu un problème qui ressemble à celui-ci, merci de m'aider.

tiroir LG RH387H bloqué

Publicité

Publicité

Brelect

Re: bloc optique LG RH387H

Message par Brelect »

Bonjour

Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur le bloc optique de votre appareil ?
Ou une photo de celui-ci ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

gg83

Re: tiroir LG RH387H bloqué

Message par gg83 »

je fais ça dès que je démonte mon lecteur. Mais quel est le rapport entre le bloc optique et le
moteur d'ouverture ?

gg83

Message par gg83 »

Bonsoir,
Je lis :
MSDH-W020A
257831

Je suis pessimiste. J'ai ouvert le lecteur et mis un DVD dedans et lancé la lecture. Il ne se passe rien. On dirait que le lecteur est complètement HS.

Germain

Re: Bloc mécanique optique DVD LG RH387H bloqué

Message par Germain »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : EAZ40302011
Pour le modèle d'appareil suivant : RH387H

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... AZ40302011

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

gg83

Message par gg83 »

Je n'ai pas la certitude que seul le lecteur soit en cause. Peut-être la carte de contrôle aussi. Ou bien c'est seulement la nappe de connection. Comment puis-je savoir ? Quel test puis-je faire ?

gg83

Message par gg83 »

Si je vais voir la piece détachée, je vois que les problèmes rencontrés étaient des pannes de lecture/écriture du DVD. Mon problème à moi est que le lecteur ne réponds plus, ni à l'ouverture, ni à la lecture du disque. Ceci pourrait être aussi un problème de carte de contrôle du lecteur, non ? Comment savoir ?

Répondre