Home cinema Samsung HT-E5500

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
ingrid

Message par ingrid »

Bonjour,
depuis quelques mois, mon home cinema ne veut plus lire les blurays que ce soit des anciens ou des nouveaux. Pour les DVD, les CD, clé USB il n'y a aucun souci. J'ai essayé la mise à jour, la réinitialisation sans que ça change quelque chose, l'appel à l'assistance technique de Samsung a eu pour résultat de mettre l'appareil en sécurité pendant quelques heures. J'ai ouvert le capot, nettoyé la poussière. En revanche, je ne suis pas sûre d'avoir pu nettoyer l'optique. Sur le bloc, j'ai trouvé 3 codes différents, je ne saurais dire lequel est le bon.
L'année dernière j'ai du déconnecter la façade avant parce le lecteur changeait de source et éjectait en pleine lecture. Depuis la déconnexion de cette carte, je n'ai plus rencontré ce genre de problème.
Aujourd'hui le problème a changé.
Le réparateur agréé est à près de 100 km de chez moi, je préfère dans un premier temps essayer dans la mesure du possible de faire des réparations par moi même.
Merci par avance pour votre aide.

Publicité

Publicité

Germain

Re: Home cinema Samsung HT-E5500

Message par Germain »

Bonjour,

En effet, commencez par faire un nettoyage du bloc optique.
Vous pouvez lire ce sujet :
viewtopic.php?f=7&t=457

Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... H96-01628K

Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/HTE5500EN.pdf

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

ingrid

Message par ingrid »

Bonsoir,
merci pour votre réponse et pour les liens.
Je verrais demain à la lumière du jour pour démonter le bloc lecteur. J'ai découvert hier soir qu'il voulait bien lire un bluray. Du coup j'ai réessayé ceux qu'il ne voulait plus lire et il ne veut toujours pas les lire. Il y en a juste quelque-uns qui sont encore lus. Un DVD de données est passé, ainsi qu'un CD audio.
Bonne soirée

ingrid

Message par ingrid »

Bonjour,
j'ai démonté le bloc lecteur mais je n'ai pas accès à la lentille. Désolée si je n'utilise pas les termes techniques, le dessus ne se déclipse pas comme dans la vidéo, ce qui bloque l'accès à la lentille. J'ai fait une photo de dessous
P1060400.JPG
où on voit un "bloc" avec 4 vis. Est-ce que je peux y accéder par là?
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Germain

Re: Nettoyage lentille Home cinema Samsung HT-E5500

Message par Germain »

Bonjour,

Il faut enlever le support presse disque pour avoir accès à la lentille.

Regardez la vidéo ci-dessous.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre