panne lcd samsung
-
panne lcd samsung
bonjour, je possède un lcd samsung LE32R73BDX/XEF version CM03, qui lorsqu'elle fonctionne la tnt ne donne rien( écran gris) et si je connecte à la péritel un lecteur dvd ou démo satellite j'ai du son et si je connecte un pc il n'y a rien.
Je l'ai donc ouvert, l'éclairage est ok, la carte alim m'a l'air ok, pas de condos gonflés ou fuyant; j'ai donc testé les différentes tensions de sortie de la carte alim réf BN96-03057A elles sont toutes ok sauf sur le petit connecteur à 5 fils qui alimente la carte mère au lieu d'avoir 24volts j'ai à peine 5volts, est-ce l'origine du problème?
Sachant que le problème ne change pas lorsque la platine lvds est débranchée (du son et bien sur pas d'image ce qui est "normal"), donc si vous pouvez m'éclairer la-dessus? merci
Je l'ai donc ouvert, l'éclairage est ok, la carte alim m'a l'air ok, pas de condos gonflés ou fuyant; j'ai donc testé les différentes tensions de sortie de la carte alim réf BN96-03057A elles sont toutes ok sauf sur le petit connecteur à 5 fils qui alimente la carte mère au lieu d'avoir 24volts j'ai à peine 5volts, est-ce l'origine du problème?
Sachant que le problème ne change pas lorsque la platine lvds est débranchée (du son et bien sur pas d'image ce qui est "normal"), donc si vous pouvez m'éclairer la-dessus? merci
- Brelect
Re: panne lcd samsung
Bonjour,
Il faut vérifier la carte alimentation à vide (connecteur débranché). Pour cela, mettre la patte P-on/off à 1 (5v ou 6.2v) et mesurez de nouveau les tensions. Elles doivent avoir exactement la valeur indiquée.
Pouvez vous mettre une photo de votre carte ?
Il faut vérifier la carte alimentation à vide (connecteur débranché). Pour cela, mettre la patte P-on/off à 1 (5v ou 6.2v) et mesurez de nouveau les tensions. Elles doivent avoir exactement la valeur indiquée.
Pouvez vous mettre une photo de votre carte ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

- Germain
Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence :BN9603833A
Pour le modèle d'appareil suivant : LE32R73BDX/XEF
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... BN9603833A
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
Cette pièce est disponible sous notre référence :BN9603833A
Pour le modèle d'appareil suivant : LE32R73BDX/XEF
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... BN9603833A
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
voila pour la photo
pouvez vous me dire sur ou se trouve la patte P et comment la mettre sur "on"?Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Brelect
Pouvez-vous mettre une photo des connecteurs de la carte ?
On ne voit pas ce qui est noté à coté, sur cette vue d'ensemble.
On ne voit pas ce qui est noté à coté, sur cette vue d'ensemble.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
j'ai essayé de prendre des photos mais ce qui est écrit sur la platine est flou, donc j'ai reporté ce qui est noté sur la platine dans ce schéma
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Brelect
Et sur les autres connecteurs, qu'est il inscrit ?

-
sur le grand qui est à coté
2: STB 6.2V 10: GND
3: GND 11: GND
4: GND 12: 5.4V
5: GND 13: 5.4V
6: 12V 14: 5.4V
7: 12V 15: GND
8: 12V 16: 13V
1: ON/OFF 9: GND 2: STB 6.2V 10: GND
3: GND 11: GND
4: GND 12: 5.4V
5: GND 13: 5.4V
6: 12V 14: 5.4V
7: 12V 15: GND
8: 12V 16: 13V
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Brelect
Il faut schunter le On/Off avec le 5.4v pour pouvoir allumer la platine.

-
j'ai essayé mais il ne se passe rien de nouveau