TV Samsung - problème avec tous les ports HDMI

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
ichini77
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:19

TV Samsung - problème avec tous les ports HDMI

Message par ichini77 »

Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement de la carte mère de ma TV Samsung, j'ai acheté sur votre site une nouvelle carte (BN94-06724D),
Après quelques manipulations, la TV re fonctionnait parfaitement.

Malheureusement, après à peine 2 mois, plus aucun porte HDMI de la TV ne fonctionne.

J'utilise 3 ports HDMI: BOX TV + NAS + Dongle miracast, je n'ai aucun signal sur ces 3 équipements.

J'ai essayé sur une autre TV, pas de problème d'affichage.

-J'ai tenté de débrancher les câbles HDMI, redémarrer tous les équipements, rebrancher les câbles => pas de signal,
-J'ai essayé de reset la TV plusieurs fois, je suis allé dans le menu caché Samsung afin de "reset" l'EDID, toujours sans amélioration,

Auriez-vous des pistes? Cela m'embêterait de devoir racheter une carte mère alors que celle que j'ai acheté ici est "neuve",

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée,

TV Samsung - problème avec tous les ports HDMI

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4230
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Samsung - problème avec tous les ports HDMI

Message par Germain »

Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Quelle est la référence de la platine d'origine et les symptomes de la panne d'origine ?

Pouvez-vous mettre une photo de la platine principale avec une vue sur les connecteurs HDMI ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

ichini77
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 15:19

Re: TV Samsung - problème avec tous les ports HDMI

Message par ichini77 »

Bonjour et merci pour votre retour,

Le modèle de la TV: UE46F6400AWXZF,
La réf de la platine dans mon précédent post: BN94-06724D,

Pour la panne d'origine, la TV ne démarrait plus, elle semblait rebooter périodiquement. Je l'avais emmenée chez un réparateur, le diagnostic était: carte mère HS.
Vu la facture pour le remplacement, j'ai préféré commander la platine sur brelect et l'installer moi-même.

Je vous transmettrais des photos dès que possible, mais à première vue rien d'anormal,

Merci et bonne journée,

Répondre