Lave vaisselle Siemens SN66M094EP ne chauffe plus

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Squividan

Message par Squividan »

Bonjour,

J'ai un souci avec mon lave vaisselle Siemens qui fait son cycle de lave à froid.
Depuis un an je tournais en programme Auto 45-65°, car sur le programme 70° il se mettait en erreur E15.
J'ai eu le même souci hier, et en sortant le lave vaisselle (pour l'incliner et supprimer l'erreur), il repart mais ne chauffe plus.
Je suppose qu'il doit y avoir un problème de résistance.... que dois-je tester ?
Merci d'avance.
Nathan

Publicité

Publicité

Christian

Re: Lave vaisselle Siemens SN66M094EP ne chauffe plus

Message par Christian »

Bonjour,
Sur ce modèle le chauffage est intégré à la pompe de cyclage, ce sont des pistes résistantes , type lunette dégivrante de voiture et il arrive qu'elles "flashent".
il faut sortir la pompe et vérifier le chauffage

cdlt

Squividan

Message par Squividan »

Bonjour Christian,
Merci de votre réponse.
Pouvez-vous me donner la procédure à suivre pour sortir et tester la pompe (avez-vous un schéma) ?
Cordialement
Nathan

Christian

Message par Christian »

Non je n'ai pas de schéma,
Pour sortir la pompe il faut enlever le coté D, je ne me souviens pas s'il y a une trappe dans le socle ou si le socle s'enlève, défaire ou couper les colliers qui retiennent la durit sur le corps de pompe , deconnecter les fils, bien entendu, et sortir la pompe.
Vous pourrez alors vérifier le circuit chauffage qui peut etre triphasé suivant les générations d'appareils
Si un circuit est flashé, c'est la pompe à changer.

Cdlt

Squividan

Message par Squividan »

Bonjour,
Merci de ces précisions.
Après ouverture, ne suis pas sûr de localiser la pompe de cyclage. L'accès est très difficile sur mon lave-vaisselle.
Je vous joins les photos que j'ai prises. J'ai testé la résistance sur les bornes rouges (voir fiches avec la terre et les 2 fils rouges), à coté des 3 fils gris sur la photo. Je trouve 19 ohms.
Pouvez-vous me dire si j'ai testé au bon endroit et votre conclusion ?
Sur la photo "vidange", vous verrez comme des fuites séchées. Pouvez vous me dire si il faut intervenir ?
Merci d'avance.
Nathan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christian

Message par Christian »

Bonjour,
pour la difficulté d'accessibilité............. c'est l'électroménager en général: on y laisse des bouts de doigts!!!! Et il y a pire...Vous avez mesuré sur les bornes débranchées ou sur les fils rouges branchés ? Les fils gris sont les fils moteur
Pour ce qui est des traces de coulures, il faut y remédier absolument. Avant de démonter la pompe vous pourriez déjà tester , en faisant fonctionner l'appareil , au moment du chauffage, si vous avez une tension ( 230v) sur ces fils rouges. c'est une des bases du dépannage

Squividan

Message par Squividan »

Merci.
Les mesures ont été faites fils rouges débranchés.
Je vois pour prendre ta tension sur les fils rouges.
Cordialement,
Nathan

Squividan

Message par Squividan »

Bonjour,
En mesurant la tension sur les fils rouges avec l'appareil qui tourne (cosses débranchées), j'obtiens 1.8V.
Faut-il regarder autre chose ?
Cordialement,

Nathan

Christian

Message par Christian »

Bonjour,
Après avoir lancé le cycle, il faut bien attendre 15mn , (un peu après la vidange du prélavage et prise d'eau du lavage ) au moins pour qu'il soit en phase de chauffe et là vous devez avoir 230v sur ces fils que vous devriez laisser branchés. si vous avez cette tension le problème se situerait au niveau du corps de chauffe, si vous ne l'avez pas le problème est avant( cablage, carte) vérifiez quand même sur la carte s'il n'y a pas une soudure " brulée"
ce qui est surprenant c'est qu'il n'indique pas de code panne!!!

Squividan

Message par Squividan »

Bonsoir,
Juste pour vous dire que j'ai attendu au moins 30 min et rien de change au niveau de la tension.
Par contre, de guerre lasse j'ai rebranché la cosse et lancé un lavage classique..... le lave vaisselle chauffe de nouveau !
Problème solutionné donc mais sans en connaître la cause.
Merci de votre aide.

Répondre