Lave linge LG
-
Lave linge LG
Bonjour , j'ai acheté et changé la platine filtre ( - EAM60991301 : PLATINE FILTRE LG x 1 unité(s) , maintenant la machine s'allume mais le cycle ne démarre pas , et ça m'affiche un " code défaut " , est ce qu'il y a une manip. spéciale à faire ??
Slts
Slts
- Germain
Re: Lave linge LG affiche un code défaut
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Quel est le code erreur ?
Slt
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Quel est le code erreur ?
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Re: Lave linge LG
Bonjour , désolé pour le retard ... alors , c'est une LG direct drive modèle F14721WH n° serie 005PNFS101427
Quand on l'allume rien ne se met en route , et après on a juste code " DE " ....
Dans l'attente , merci
Quand on l'allume rien ne se met en route , et après on a juste code " DE " ....
Dans l'attente , merci
-
Bonsoir,
D'après les docs en circulation, "DE" signifierait voir fermeture de porte !!!! Peut être vérifier le branchement du cablage qui va au verrou ???
Cdlt
D'après les docs en circulation, "DE" signifierait voir fermeture de porte !!!! Peut être vérifier le branchement du cablage qui va au verrou ???
Cdlt
-
Ha , je viens de jeter un oeil quand j'allume ça met " PF " et quand le cycle ne se lançe pas ( la pesée du linge ne s'effectue pas ) le code c'est "d" minuscule et " E" majuscule ( je sais pas si c'est important ....)
Pour le branchement du cablage verrou , c'est éléctrique ou mécanique ?
Slts
Pour le branchement du cablage verrou , c'est éléctrique ou mécanique ?
Slts
-
Code" dE "ça concerne bien le verrouillage de porte, DE c'est plus un soucis de vidange ( pas de retour au vide.....)
Vérifiez vos branchements, une erreur est vite arrivée.....
Vérifiez vos branchements, une erreur est vite arrivée.....
-
Alors ( je vais y arriver !! ) j'ai démonté le verrouillage de porte , et je l'ai testé , il indique 850 OHM , j'ai vu sur une video qu'ils parlent de 1000 OHM environ ! est ce que l'on peut considérer qu'il est defectueux ??
Dans l'attente , slts
Dans l'attente , slts
-
Bonsoir,
Je ne pense pas que cette différence soit le problème, quand vous démarrez la machine, est ce qu'il se verrouille ? Vous devriez avoir 230v aux bornes de cette partie résistante et une fois verrouillé la tension sur l'autre borne ( sortie) ce qui permet à l'électronique de savoir que c'est fermé.....
Cdlt
Je ne pense pas que cette différence soit le problème, quand vous démarrez la machine, est ce qu'il se verrouille ? Vous devriez avoir 230v aux bornes de cette partie résistante et une fois verrouillé la tension sur l'autre borne ( sortie) ce qui permet à l'électronique de savoir que c'est fermé.....
Cdlt
-
Alors j'ai testé la fiche que l'on branche sur la pièce de "verrouillage de porte " et il me sort 172V !! Je persiste , mais ça me fais ch.... d'acheter une machine neuve , alors qu'avec 2 francs 6 sous on doit pouvoir réparer !!
Et pour répondre à votre question , la machine ne se verrouille pas quand on veut la démarrer , et , ma femme devait souvent " pousser " la porte !!
Vous pensez que je change le verrouillage de porte pour être tranquille ?? Aprés je suis pas un pro de l'éléctronique ( et le linge s'accumule !! :( )
Merci , slts
Et pour répondre à votre question , la machine ne se verrouille pas quand on veut la démarrer , et , ma femme devait souvent " pousser " la porte !!
Vous pensez que je change le verrouillage de porte pour être tranquille ?? Aprés je suis pas un pro de l'éléctronique ( et le linge s'accumule !! :( )
Merci , slts
-
Et aussi !! quand je veux l'allumer la " pesée " du linge " clignote " ( c'est le tiret -- , qui se déplace sur l'écran ) .....
désolé .....
désolé .....