clim dometic B2200H

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
lucichlo

clim dometic B2200H

Message par lucichlo »

Bonjour.
Je possède un climatiseur de toit pour caravane(DOMETIC B2200H) actuellement en panne. Lors de la mise en fonction , le ventilateur tourne le compresseur se met en route puis se coupe au bout de 2 secondes. L'indicateur lumineux clignote en orange signalant un défaut. J'ai testé la sonde platine (celle qui est raccordée sur la carte principale). Celle-ci fonctionne parfaitement. Sur la platine de cde se trouve un composant repéré R7 R6 qui a la forme d'un condensateur tantale de couleur bleu. A l'ohmmètre j'ai une valeur d'environ 600K qui varie à peine avec la T°. Ce composant est-il la sonde intérieur?
Merci de votre aide.

clim dometic B2200H

Publicité

Publicité

Christian

Re: clim dometic B2200H

Message par Christian »

Bonjour,
Peut être faudrait il voir du coté "démarrage compresseur" ??? ( relais, intensité, .....)

Germain

Re: climatiseur dometic B2200H

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo du condensateur tantale de couleur bleu de votre appareil ?

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

lucichlo

Re: clim dometic B2200H

Message par lucichlo »

Bonjour. Merci pour la réponse.
Je ne peux malheureusement prendre une photo car la caravane ne se trouve pas près de chez moi. Cette pièce n'est pas un tantale. Les connections sur le circuit imprimé vont directement au bornier de la carte de cde pour se raccorder à la carte principale. J'ai dessoudé et mesuré ce composant. Valeur constatée, 600Kohm, pas de variation selon la T°. J'ai repris la mesure le lendemain et oh surprise celle-ci était descendue aux alentours de 60 ohm la valeur varie de nouveau avec la T°, remontage du composant, la clim fonctionne à nouveau. On peut voir se composant chez les fournisseurs de cette carte en agrandissant la photo de la carte. Très peu de composants sur cette carte. Un récepteur I.R, une résistance un condensateur un bornier de connexion et 4 connecteurs pour les lampe et ce fameux composants pour un prix moyen de 140,00€.

Répondre