Compresseur ne démarre pas sur congélateur Brandt UL2221 /1 avec carte 45x9441
-
Compresseur ne démarre pas sur congélateur Brandt UL2221 /1 avec carte 45x9441
Bonjour,
Je possède un congélateur Brandt UL2221 /1 avec une carte 45x9441. Suite à un faux contact d'un domino dans le boîtier électrique alimentant la prise de courant le compresseur ne démarre plus cependant les voyants de la carte 45x9441 fonctionne.
J'ai regardé votre forum et vous trouvant de bon
conseil, j'ai pris l'initiative de vous acheter et de changer le condensateur gris de 0.68 Micro farad 275Vac sur la carte de régulation.
Malheureusement, après le changement de ce condensateur mon problème reste inchangé.
J'ai testé le shut au niveau du klixon et le compresseur démarre sans
problème.
Le problème pourrait-il venir du condensateur de démarrage de 2,5 micro farad ? Sachant qu'au multimètre j'obtiens 0.511 micro farad sur ce même condensateur !?! Je souhaitais avoir votre avis avant de vous en commander un pour rien...
Avez vous une idée ou un test à me faire faire ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
Je possède un congélateur Brandt UL2221 /1 avec une carte 45x9441. Suite à un faux contact d'un domino dans le boîtier électrique alimentant la prise de courant le compresseur ne démarre plus cependant les voyants de la carte 45x9441 fonctionne.
J'ai regardé votre forum et vous trouvant de bon
conseil, j'ai pris l'initiative de vous acheter et de changer le condensateur gris de 0.68 Micro farad 275Vac sur la carte de régulation.
Malheureusement, après le changement de ce condensateur mon problème reste inchangé.
J'ai testé le shut au niveau du klixon et le compresseur démarre sans
problème.
Le problème pourrait-il venir du condensateur de démarrage de 2,5 micro farad ? Sachant qu'au multimètre j'obtiens 0.511 micro farad sur ce même condensateur !?! Je souhaitais avoir votre avis avant de vous en commander un pour rien...
Avez vous une idée ou un test à me faire faire ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement,
- Germain
Re: Compresseur ne démarre pas sur congélateur Brandt UL2221 /1 avec carte 45x9441
Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo du condensateur de démarrage de votre appareil ?
Clt,
Pouvez-vous mettre une photo du condensateur de démarrage de votre appareil ?
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Re: Compresseur ne démarre pas sur congélateur Brandt UL2221 /1 avec carte 45x9441
Voici la photo du condensateur de démarrage que vous souhaitiez.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonsoir,
si le compresseur démarre en shuntant le klixon , le condensateur fonctionne, alors !!! si le klixon est coupé ..... peut-être est il HS ???
Vous parlez bien du klixon ( protection du compresseur , dans le boitier du comp. ???)
cdlt
si le compresseur démarre en shuntant le klixon , le condensateur fonctionne, alors !!! si le klixon est coupé ..... peut-être est il HS ???
Vous parlez bien du klixon ( protection du compresseur , dans le boitier du comp. ???)
cdlt
-
Pour tester le compresseur, je débranche la carte de commande, je débranche les deux bornes du haut avec les fils noir et marron puis je shunt ces 2 bornes et le compresseur démarre. Je simule l'ordre de démarrer le compresseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Voici ma carte de régulation 45x9441, je constate une trace de chauffe autour de la résistance bleue. Sur la cosse en bas à droite, j'ai bien du 230v entre le fil bleu et le fil marron en revanche il me semble que je suis censé avoir du 230v entre le fil bleu et le fil noir pour que le compresseur se mettre en marche or ce n'est pas le cas. Mon capteur de température à l'air de fonctionner car il donne 3 kohm au multimètre. Je dois avoir un composant hs sur ma carte de régulation 45x9441 mais lequel ???
-
Bonsoir,
Dans le boitier il y a effectivement le klixon (protection ) et le relais( démarrage) : il ne semble donc pas être en cause
Je ne me souviens plus très bien, mais sur la carte , sur la droite de la photo, ce n'est pas un relais ?
Dans le boitier il y a effectivement le klixon (protection ) et le relais( démarrage) : il ne semble donc pas être en cause
Je ne me souviens plus très bien, mais sur la carte , sur la droite de la photo, ce n'est pas un relais ?
-
Je confirme c'est bien un relais.
-
Alors il faudrait controler que la bobine est alimentée ( 24v) et que l'on entend le petit claquement de ce relais
puis vérifier le fonctionnement du contact ( suivre sur les pistes du CI , en rapport avec le fil noir et les bornes du relais...)
Sur certains il y a des indications numérotées des bornes ou un " µ schéma"
Si ce relais est HS, ça se trouve facilement
Cdlt
puis vérifier le fonctionnement du contact ( suivre sur les pistes du CI , en rapport avec le fil noir et les bornes du relais...)
Sur certains il y a des indications numérotées des bornes ou un " µ schéma"
Si ce relais est HS, ça se trouve facilement
Cdlt
-
Ok je fais les vérifications indiquées, si le relais est hs, je commande ce relais, le change et tiens informé de l'avancement.
Merci pour votre aide et à bientôt...
Merci pour votre aide et à bientôt...