Code E9 lave linge deawoo DWD-L1212S

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
herveti

Message par herveti »

Bonjour,
je vous ai acheté un pressostat il y a 1 mois pour résoudre mon problème de code E9 sur mon lave linge DWD-L1212S de Deawoo (d'après les différents forums consultés sur le web, il semble que cette panne se résout par le remplacement du pressostat). bref mon appareil a refonctionné pendant un mois et il est de nouveau en panne depuis qq jours. Savez-vous s'il y a moyen de tester le pressostat (sachant qu'il est bien alimenté en 5V) mais qu'il comprend de l'électronique intégré ? savez-vous s'il y a une autre cause possible de ce code erreur? y a-t-il une garantie sur les pièces fournies (ça m'étonnerait mais je pose quand même la question au cas ou!)
le problème est permanent dès qu'il démarre il injecte un peu d'eau, lance le tambour lentement, le code E9 apparait et la vidange se lance.

sauriez-vous m'aider svp?
je vous remercie

Publicité

Publicité

Christian

Re: Code E9 lave linge deawoo DWD-L1212S

Message par Christian »

Bonjour,

Avez vous vérifié la chambre de compression ( ou puits de pressostat ) qui pourrait être encrassé ?????

herveti

Message par herveti »

non pas particulièrement! ou se trouve cette chambre exactement? car j'ai soufflé dans le tuyau et il m'a semblé bien libre. Pour moi ce tuyau était branché par l'intermédiaire d'un tube blanc au tuyau d'évacuation du tambour. je revérifierai après demain. est-ce qu'il est possible de souffler dans le pressostat pour savoir s'il fonctionne correctement? par contre sans l'alimenter électriquement je serai incapable de vérifier s'il fonctionne correctement...

Christian

Message par Christian »

bonjour ,
La chambre se trouve au bout du petit tuyau de pressostat, ça peut être en caoutchouc , en plastique , transparent ou pas .....
Explic: quand l'eau monte dans la cuve, l'air se trouve emprisonné dans cette chambre , au fur et à mesure il se crée une petite pression qui fait réagir le pressostat ( pression) taré pour une pression correspondant à un niveau .....et en plus si le pressostat n'a pas réagi ( donc pas d'eau) le chauffage ne peut se faire ( pas de chauffe si pas d'eau...)
Cette chambre peut s'encrasser par les dépots de l'eau sale et de la lessive.

Ca parait être un pressostat analogique( avec de l'électronique) .... interdit de souffler dedans...

Cdlt

Répondre