Page 1 sur 2

Panne KDL32S5600

Posté : 30 sept. 2016, 16:12
par marcheuson
Bonjour,
Je sollicite votre conseil pour la raison suivante :
- En novembre 2009, j’ai acheté un téléviseur de la marque Sony, référencé KDL 32 S 5600.
- En juillet 2013, il a subi une panne apparemment "classique" !
J’ai fait appel à vos services qui ont reconnu cette panne…
"Témoin Marche (vert)" allumé, mais sans aucune interaction possible avec la machine… l'écran (noir) est, et reste, inerte malgré les impulsion de la télécommande ou celles des touches du corps de la machine.
De plus, ce "Témoin Marche" s'éteint, puis se rallume immédiatement, environ toutes les 2 minutes, sans effet sur l'écran (toujours noir).

… et proposé une réparation de "platine principale en E/S".
Je vous ai expédié cette platine en août ou septembre 2013, vous avez effectué la réparation - Echange/Standard.
J’ai reçu la nouvelle pièce, l’ai remontée sur le téléviseur, et celui-ci est reparti pour une nouvelle tranche de vie.
- Et voilà qu’il vient de subir exactement la même panne !!
Est-ce normal ???
Dans l’attente d’une réponse de votre part.
Cordialement, Marc Heuson.

Re: carte mère Tv sony KDL-32S5600

Posté : 30 sept. 2016, 17:36
par Germain
Bonjour,

Si le défaut est : VOYANT VERT ALLUME - ECRAN NOIR - RELAIS CLAQUE

Cette pièce est disponible en échange standard sous notre référence : A1732291A

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... =A1732291A

Sinon la carte est disponible en vente direct (sans retour de la platine d'origine) sous la ref 2628613

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=2628613

Slt

Re: Panne KDL32S5600

Posté : 09 oct. 2016, 18:21
par marcheuson
Bonjour,
Je compte donc vous acheter la platine, référencée A1732291A, et vous envoyer ma platine défaillante afin que vous procédiez à l'échange standard !
J'ai deux nouvelles questions cependant…
• Votre site annonce :"la pièce n'est pas en stock - délai avant expédition : environ 12 jours (suivant délai fournisseur)".
Que se passe-t-il si votre fournisseur ne peut pas vous fournir cette pièce ? Me sera-t-elle restituée avec une prise en charge forfaitaire de 35€ TTC ??
• Votre site annonce : "la platine ne doit pas avoir fait l'objet de l'intervention d'un SAV".
Or elle a déjà été réparée (E/S) par vos soins en 2013 ! Acceptez-vous néanmoins de la réparer une seconde fois ??
Cdt

Re: Platine mère de Sony KDL-32S5600

Posté : 10 oct. 2016, 11:35
par Germain
Bonjour,

- Je vous confirme que le fournisseur peut fournir la platine.
- Pouvez-vous me donner une photo (recto- verso) de votre platine principale ?

Slt

Re: Panne KDL32S5600

Posté : 10 oct. 2016, 20:12
par marcheuson
Bonjour,
Bien sûr !
Celle-ci vous convient-elle ?
Cdt.

Re: platine main sony KDL-32S5600

Posté : 11 oct. 2016, 10:32
par Brelect
Bonjour,

Les photos sont trop petites pour apprécier avec justesse l'état de la platine, mais cela me semble bon.

Clt

Re: Panne KDL32S5600

Posté : 11 oct. 2016, 19:26
par marcheuson
Bonjour,
Alors, je peux encore essayer comme ceci (sans exagérer en terme de poids informatique) ! J'espère que votre site l'acceptera ?
Est-ce mieux ?
Cdt.

Re: Panne KDL32S5600

Posté : 11 oct. 2016, 19:29
par marcheuson
Ou en deux envois !
Le premier…

Re: Panne KDL32S5600

Posté : 11 oct. 2016, 19:30
par marcheuson
… et le second :
Cdt.

Re: tv sony KDL32S5600 - platine principale OK

Posté : 12 oct. 2016, 10:10
par Germain
Bonjour,

Je ne vois pas de traces de :
- platine fissurée
- pistes arrachées
- platine endommagée
- composants changés.

Slt