Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion il y a environ un an une platine Philips CD 604 d'occasion qui me convient parfaitement techniquement mais qui a un problème anciennement chronique devenu permanent :
Lors de la lecture d'un disque la lecture s'interrompt au bout d'un certain temps qui est aléatoire (sur tous les CD). On entend la tête de lecture qui tape contre le support et qui fait "tac tac tac" avant de m'indiquer "error" et de ne plus lire le disque.
Quand je relance c'est le même soucis. Je ne suis pas expert en électronique mais j'ai déjà procédé à plusieurs nettoyages de la lentille qui fonctionnaient un peu comme solution mais qui sont devenus complètement inefficace aujourd'hui.
J'ai remarqué que le problème survenait plus souvent quand la température de la pièce était plus élevée de quelques degrés. En gros en hiver la platine ne présentait que très rarement le souci, et en été c'est permanent.
De quoi peut venir ce problème de lecture qui "déraille" et comment puis-je réparer ? Avec quelles pièces de remplacement ?
D'avance merci.
Platine PHILIPS CD 604
- Brelect
Re: Platine CD PHILIPS CD604
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet