remplacement THT

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Didier

remplacement THT

Message par Didier »

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre pour deconnecter le cable de mon tht (alimentation) que je dois
remplacer sur mon thomson scenium 61jw642 s? Pour ce qui concerne les points de soudures c ok pour moi, mais je ne sais pas trop comment sortir le cable rouge ( le desolidariser). Cdt . Didier

remplacement THT

Publicité

Publicité

Brelect

Re: remplacement THT thomson scenium 61jw642

Message par Brelect »

Bonjour,
Un tube cathodique reste longtemps chargé en tension HT.

Pour le décharger, Il faut prendre un câble électrique et le dénuder aux 2 extrémités puis l attacher sur une partie métallique du châssis (masse) et l'autre extrémité, l'enrouler sur la partie métallique d'un tournevis, ensuite il faut glisser le bout du tournevis sous la ventouse qui est attachée au tube cathodique. On entend un bruit d'étincelle à la décharge du tube.

Pour décrocher la ventouse, il faut une pince plate permettant d'écraser l'attache de la ventouse du tube.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Didier

Re: remplacement THT

Message par Didier »

Bonjour, je ne veux pas changer le tube cathodique mais le transfo que j'ai deja dessoude...c'est le cable qui va lui , du transfo
a la ventouse qui me pose probleme...est c qu'il faut juste tirer dessus pour le desolidariser de la ventouse? Et lorsque je remplace mon transfo qui est livre avec le câble j'aurais simplement a l'enfoncer dans la ventouse???
Par avance merci pour vos conseils.
Cdt.Didier.

Brelect

Re: brancher la ventouse de la THT sur le tube cathodique

Message par Brelect »

Oui, il faut décharger le tube cathodique pour effectuer cette manipulation.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Didier

Message par Didier »

Ok, compris!:) merci encore pour votre réponse.
Cdt.Dv

Didier

Message par Didier »

Bonjour, j'ai fini par remplacer mon transfo sans decharger le tube cathodique...j'ai retire le cable rouge du transfo a changer et
Idem pour celui que j'ai replace. J'ai juste soude a nouveau et enfonce le cable jusqu'au fond. Malheureusement mon televiseur reste en veille (bouton rouge fixe) et continue d'emettre le même petit sifflement au niveau du transfo , lorsque je tente la connexion,
me semble t'il . Comme s' il n'arrivait pas a enclencher ...Bref retour a la case départ, si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
J'ai bien sur vérifié les condensateurs au préalable , peut etre les soudures?
Merci pour vos retours. Didier V.

Germain

Re: thomson scenium 61jw642 reste en veille

Message par Germain »

Bonjour,

Avez-vous changé le transistor de ligne (le 2SC5588) ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre