Daewoo FRSU20FAI pb froid partie frigo
-
Daewoo FRSU20FAI pb froid partie frigo
Bonjour,
Suite à réception de ma commande, je reviens vers vous concernant le problème de froid côté frigo de mon Daewoo FRSU20FAI.
En effet, malgré la commande et le changement de la carte et du moteur de ventilateur, aucun changement, le frigo ne donne toujours pas de froid...
C'est même pire avec la nouvelle carte, contrairement à l'ancienne, l'affichage des températures ne restent pas présent sur l'écran. Y a t'il une manip a faire pour la mise en route de la carte?
A ce stade, les pièces d'origines ont été remontées car visiblement, hors config a faire, le problème ne se situe pas à ce niveau.
Pourriez vous m'indiquer d'autres pistes de recherche?
Merci par avance,
Cordialement.
K.CPX
Suite à réception de ma commande, je reviens vers vous concernant le problème de froid côté frigo de mon Daewoo FRSU20FAI.
En effet, malgré la commande et le changement de la carte et du moteur de ventilateur, aucun changement, le frigo ne donne toujours pas de froid...
C'est même pire avec la nouvelle carte, contrairement à l'ancienne, l'affichage des températures ne restent pas présent sur l'écran. Y a t'il une manip a faire pour la mise en route de la carte?
A ce stade, les pièces d'origines ont été remontées car visiblement, hors config a faire, le problème ne se situe pas à ce niveau.
Pourriez vous m'indiquer d'autres pistes de recherche?
Merci par avance,
Cordialement.
K.CPX
- Germain
Re: Daewoo FRSU20FAI pb froid partie frigo
Bonjour,
Quel moteur ventilateur avez vous changé ?
Slt
Quel moteur ventilateur avez vous changé ?
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Bonsoir et merci pour votre attention,
Suite à une perte de froid dans la partie réfrigération, j'ai changé :
-la carte principale sur le haut de la machine
-j'ai également changé le moteur du ventilateur du frigo (ventilateur dans la partie haute intérieur qui permet de faire monter l'air frais).
Suite au montage de ces deux pièces neuves, pas de changement mélioratif: le congélateur fonctionne toujours, je frigo reste à température ambiante...
Si vous avez d'autres questions, besoin de photos, valeurs au multimètre, ... n'hésitez pas.
Cordialement.
K.CPX
Suite à une perte de froid dans la partie réfrigération, j'ai changé :
-la carte principale sur le haut de la machine
-j'ai également changé le moteur du ventilateur du frigo (ventilateur dans la partie haute intérieur qui permet de faire monter l'air frais).
Suite au montage de ces deux pièces neuves, pas de changement mélioratif: le congélateur fonctionne toujours, je frigo reste à température ambiante...
Si vous avez d'autres questions, besoin de photos, valeurs au multimètre, ... n'hésitez pas.
Cordialement.
K.CPX
-
...
A mon avis il ne me reste plus qu'a choisir entre le condo 5UF ou la sonde...
Qu'en pensez vous?
Cdt
A mon avis il ne me reste plus qu'a choisir entre le condo 5UF ou la sonde...
Qu'en pensez vous?
Cdt
- Brelect
Bonjour,
Le congélateur est à quelle température ?
Clt
Le congélateur est à quelle température ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Bonjour,
Merci pour votre aide, il me tarde vraiment de pouvoir remettre en service cette satanée machine.
Concernant la partie congélation, pas de problème, je lui demande -19 et elle me donne effectivement -19, vu avec un thermomètre.
Cependant 2 questions se posent à moi:
- Maintenant que la MAIN PCB et le ventilateur de brassage de la partie réfrigération ont été changés (neuf OEM), il ne me reste soit la sonde, soit le condo 5UF j'imagine... qu'en pensez vous?
- Dans un second temps, depuis que ma partie réfrigération est HS, ma machine fait du bruit au niveau de la face arrière. Sans en être certain, on dirait des craquements...Est ce dût froid qui ne monte pas?
Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez,
Cdt
Merci pour votre aide, il me tarde vraiment de pouvoir remettre en service cette satanée machine.
Concernant la partie congélation, pas de problème, je lui demande -19 et elle me donne effectivement -19, vu avec un thermomètre.
Cependant 2 questions se posent à moi:
- Maintenant que la MAIN PCB et le ventilateur de brassage de la partie réfrigération ont été changés (neuf OEM), il ne me reste soit la sonde, soit le condo 5UF j'imagine... qu'en pensez vous?
- Dans un second temps, depuis que ma partie réfrigération est HS, ma machine fait du bruit au niveau de la face arrière. Sans en être certain, on dirait des craquements...Est ce dût froid qui ne monte pas?
Merci par avance pour le temps que vous m'accorderez,
Cdt
-
Bonjour,
Personne ne peux donc me renseigner?
Pour rappel :
Problème pas de froid partie frigo d'un FRSU20FAI:
affichage digital congélateur: -19, mesuré -19
affichage digital réfrigérateur: 3, mesuré 22
Carte principale changée
moteur froid ventilé changé
Pas de changement...
Ma crainte est que la face arrière de la machine produit parfois des bruits de craquements, j'imagine dût au fait que le froid ne monte pas...
Pouvez vous m'aiguiller sur les pièces possibles à changer?
Merci
Cdt
K.CPX
Personne ne peux donc me renseigner?
Pour rappel :
Problème pas de froid partie frigo d'un FRSU20FAI:
affichage digital congélateur: -19, mesuré -19
affichage digital réfrigérateur: 3, mesuré 22
Carte principale changée
moteur froid ventilé changé
Pas de changement...
Ma crainte est que la face arrière de la machine produit parfois des bruits de craquements, j'imagine dût au fait que le froid ne monte pas...
Pouvez vous m'aiguiller sur les pièces possibles à changer?
Merci
Cdt
K.CPX
-
MAJ
Au vu des commentaires laissés sur votre site concernant une perte de froid partie frigo:
Condo 5UF commandé, je croise les doigts...
Au vu des commentaires laissés sur votre site concernant une perte de froid partie frigo:
Condo 5UF commandé, je croise les doigts...