Philips 42PFL8404H/12 - crépitement carte alimentation

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Brouzzouff

Message par Brouzzouff »

Bonjour

J'ai mon téléviseur qui fait un bruit de crépitement (comme des arcs électriques) au niveau de la carte d'alimentation (carte DPS-298CP-4A). J'ai déjà pas mal cherché sur le net différentes solutions. J'ai remplacé deux diodes rapides et un condensateur ce week end car je me suis rendu compte que ces composants posaient des problèmes récurents sur ces modèles de TV Philips.

Suite au changement des composants, le bruit était toujours présent. J'ai suivi les conseils trouvé sur un autre forum, et j'ai mis au maximum le potentiomètre qui se trouve au milieu en haut de la carte d'alimentation. Le bruit ayant disparu j'ai refermé le téléviseur... mais hier soir en regardant la télé, j'ai pu constater que le crépitement était toujours présent. Un peu moins fort et peut être moins fréquent, mais ça crépite toujours !

Si quelqu'un a des idées de composant qui poserait problème, je suis preneur d'informations. J'ai vu qu'on peut trouver des carte d'alimentation de remplacement, mais elles coutent assez cher vu l'age du téléviseur.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Publicité

Germain

Re: Philips 42PFL8404H/12 - crépitement carte alimentation

Message par Germain »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 272217100752
Pour le modèle d'appareil suivant : 42PFL8404H/12

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 2217100752

Cette platine est en échange standard.
Merci de nous faire parvenir la platine d’origine à l’adresse ci-dessous :
BRELECT – Mane Er Groez - 56400 Brech – France

Il est impératif que la platine soit correctement emballée (boite en carton, pas d'enveloppe), et qu'elle nous arrive en bon état (car elles sont reconditionnées).

Ainsi que le défaut constaté, le N° de modèle, le N° de série et la copie de la facture d'achat de l’appareil (ou une photo de la plaque signalétique).
Attention, la platine doit être sans casse mécanique, ni avoir fait l'objet de l'intervention d'un SAV.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Brouzzouff

Re: Philips 42PFL8404H/12 - crépitement carte alimentation

Message par Brouzzouff »

Je vous remercie pour cette proposition mais il est stipulé dans votre réponse que la carte défectueuse ne doit pas avoir fait l'objet d'une intervention SAV. Or si vous avez bien lu mon message, j'y mentionne que j'ai démonté mon téléviseur pour changer deux diodes et un condensateur sur cette carte. Je ne peux pas dire que la carte soit passée par un SAV, mais elle a subi une intervention tout de même. Mes soudures sont belles et bien faites (enfin, je trouve...), mais les diodes ne sont pas celles d'origine et le condensateur non plus. Bref : ça se voit quand même.

J'avais bien trouvé la référence que vous me proposez, mais j'avais bien vu que c'était un échange standard. Tant qu'à payer 108€ TTC et vous expédier ma carte d'alimentation, autant que ce ne soit pas pour rien. J'aimerais donc savoir si je pourrais tout de même commander sur votre site malgré mes soudures. Et être certain que ce genre de carte d'alimentation est toujours disponible.

Je vous remercie pour votre réponse.

Salutations.

Brelect

272217100752 - échange standard platine Philips

Message par Brelect »

Bonjour,
Effectivement, cette platine ne peut être prise pour un échange standard.

Platine non acceptée : platine fissurée, pistes arrachées, platine endommagée, composants changés ou vue par un SAV.
Dans le cas, ou la platine n'est pas acceptée, la platine d'origine est restituée avec une prise en charge forfaitaire de de 35€ TTC.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre