chaine HIFI JVC MX 851 TR

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
bentravis

Message par bentravis »

[img]Bonjour,

Nouvellement inscrit, je recherche des témoignages afin de mieux diagnostiquer mon problème.
Alors mon soucis est que cette chaine hifi dispose d'un chargeur 3 cd qui ne fonctionne plus. cependant la mécanique des tiroirs fonctionne bien.
Par contre, il ne lit plus les CD sur aucun tiroir.
Pensant que c'était le bloc optique qui était encrassé, j'ai démonté le chargeur pour avoir accès au bloc optique afin de le nettoyer avec de l'alcool a 99.9 acheté en pharmacie.
Après remontage et essais, le problème reste inchangé.
Cependant avant de remonter, j'ai fait un petit essai pour voir si le CD tournait et si la lentille oscillait. Et bien j'ai constaté que la lentille sautillait sur elle-même, ce qui me laisse pensé qu'elle fonctionne car elle réagit.

Par contre je ne vois pas de faisceau ( je ne sais pas si d'ordinaire en fonctionnement normal on doit en voir un ? => à préciser).
après insertion du CD , l'axe avec sa galette venant se caler au centre du CD ne tourne pas et c'est là que je pense qu'est mon soucis mais je n'en suis pas sûr car peut-être qu'il tourne que si la lentille est bonne.

donc ma première question est donc => est-ce que c'est la lentille qui fait tourner le moteur d'entrainement du CD ? ( si c'est le cas alors c'est mon bloc optique qui est naze)
deuxième question => un CD tourne t-il par son moteur d'entrainement même sans lentille.

je vous remercie pour vos réponses.

merci et bon week end

Publicité

Publicité

Germain

Re: chaine HIFI JVC MX 851 TR - modèle inconnu

Message par Germain »

Bonjour,
Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur.

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre