capteur ccd camescope JVC

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
william95260

Message par william95260 »

Bonjour.

Je possède un camescope JVC Everio GZ-MG 133 E. N° de série 102C3796
Il a toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, à la mise en route il m'indique que le volet de protection optique est fermé, ouvert ou fermé il indique toujours fermé.
Il semblerait que ce soit le capteur ccd qui en soit la cause d'après ce que j'ai pu lire sur des forums mais vu son âge, je pense que le constructeur ne prendra pas à sa charge la garantie sauf pour un défaut de fabrication, ce qui serait bien le cas pour le mien. Cet appareil n'a pas du fonctionné 10 heures depuis que je l'ai acheté il y a 4 ou 5 ans . Je n'ai pas retrouvé la facture d'achat mais j'ai toujours l'emballage avec une étiquette du magasin ainsi que le code barre et le prix, j'ai également la carte de garantie.
Pourriez vous m'indiquer si JVC prendrait ce problème en garantie pour vice de fabrication ou la référence de la pièce à commander et son prix s'il vous plait ?
Je précise que je l'ai ouvert difficilement en pensant qu'il s'agissait d'un simple contacteur sur l'ouverture du volet ... Si vous pouviez me fournir une vue éclatée des pièces, ça serait un plus.
Cordialement.
William.

Publicité

Publicité

Germain

Re: capteur ccd camescope JVC GZ-MG133E

Message par Germain »

Bonjour,
Le capteur ccd est en effet une pièce d'usure, ou devrais-je dire une pièce qui vieillit mal.

Vous pouvez toujours faire une demande au service client JVC.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Brelect

Re: capteur ccd camescope JVC

Message par Brelect »

Bonsoir,
Cette pièce est disponible sous notre référence : LYA10088-01B
Pour le modèle d'appareil suivant : GZMG133E

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... A10088-01B

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

william95260

Re: capteur ccd camescope JVC

Message par william95260 »

Bonjour Germain et Brelect.

Je vous remercie pour vos réponses, je vais demander à JVC, je verrai bien... Pour un appareil qui a très peu servi, je trouve cela un peu anormal qu'il ne fonctionne plus après seulement quelques heures d'utilisation.
Un capteur qui vieillit mal... Je pense que si j'en achète un autre un jour, je prendrai une autre marque plus sérieuse, je suis vraiment déçu de cet appareil pourtant je le trouve assez facile d'utilisation surtout avec son disque dur.
Je pense commander cette pièce prochainement si JVC ne fait rien.
Cordialement.
William.

Répondre