Pb allumage Samsung LE40A856
-
Pb allumage Samsung LE40A856
Bonjour,
depuis hier après midi ma tv s'allume et s'éteint en boucle. On entend le clic du relai qui fait contact, les boutons s'allument 1 à 1et celui de la veille clignote, puis les boutons s'éteignent 1 à 1 et quand ils sont tous éteints le relais se coupe quelques secondes puis se rallume. Je ne vois pas le rétro éclairage s'allumer non plus.
Cela fait plusieurs semaines qu'elle me faisait le coup, mais 1 fois ou 2 pas plus.
TV achetée en juillet 2009, plus sous garantie...
J'ai regardé ce qui se disait à ce sujet sur internet, la plupart des personnes disent que ça vient de 4 condos sur la platine d'alim.
Donc j'ai démonté ma tv, tout dépoussiéré, inspecté tous les condos RAS.
Les cinq tensions au secondaire sont OK (24 V).
Je n'ai pas de signal sur "Inv Err" ni sur "BL on/off".
J'ai testé les condos sans les déssouder (ça vaut ce que ça vaut...) il y en a juste 2 qui se déchargent très vite (>2s)
Donc je me demande si mon pb vient forcément de la platine d'alim ???
Puis-je vous demander si c'est bien du neuf à 56€ ?
depuis hier après midi ma tv s'allume et s'éteint en boucle. On entend le clic du relai qui fait contact, les boutons s'allument 1 à 1et celui de la veille clignote, puis les boutons s'éteignent 1 à 1 et quand ils sont tous éteints le relais se coupe quelques secondes puis se rallume. Je ne vois pas le rétro éclairage s'allumer non plus.
Cela fait plusieurs semaines qu'elle me faisait le coup, mais 1 fois ou 2 pas plus.
TV achetée en juillet 2009, plus sous garantie...
J'ai regardé ce qui se disait à ce sujet sur internet, la plupart des personnes disent que ça vient de 4 condos sur la platine d'alim.
Donc j'ai démonté ma tv, tout dépoussiéré, inspecté tous les condos RAS.
Les cinq tensions au secondaire sont OK (24 V).
Je n'ai pas de signal sur "Inv Err" ni sur "BL on/off".
J'ai testé les condos sans les déssouder (ça vaut ce que ça vaut...) il y en a juste 2 qui se déchargent très vite (>2s)
Donc je me demande si mon pb vient forcément de la platine d'alim ???
Puis-je vous demander si c'est bien du neuf à 56€ ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Brelect
Re: test de condensateurs télé Samsung LE40A856
Bonjour,
Vous avez peut etre un capacimetre sur votre voltmetre ?
Il serait intéressant de controler ces condos (en les dessoudant).
Oui, toutes nos pièces sont neuves.
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
De type : LE40A856S1MXXC ou LE40A856P5MPLK ...
Clt
Vous avez peut etre un capacimetre sur votre voltmetre ?
Il serait intéressant de controler ces condos (en les dessoudant).
Oui, toutes nos pièces sont neuves.
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
De type : LE40A856S1MXXC ou LE40A856P5MPLK ...
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: Pb allumage Samsung LE40A856
Justement je n'ai pas de capacimètre, c'est pour ça que je ne me suis pas embêté à les déssouder.
Model :
LE40A856S1MXXC
Serial no. :
ARA03SKS301105T
Version :
SQ01
Model :
LE40A856S1MXXC
Serial no. :
ARA03SKS301105T
Version :
SQ01
- Germain
Re: Carte alimentation de TV Samsung LE40A856S1MXXC
Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : BN44-00245A
Pour le modèle d'appareil suivant : LE40A856S1MXXC
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... N44-00245A
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Slt
Cette pièce est disponible sous notre référence : BN44-00245A
Pour le modèle d'appareil suivant : LE40A856S1MXXC
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... N44-00245A
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Comment puis-je être sur que c'est bien cette pièce qui est en défaut ?
Acceptez-vous les retours même si je la teste dans ma TV ?
Edit : je viens de lire vos CGV, et c'est bien stipulé que non. Peut-on s'arranger ou pouvez-vous me conseiller d'autres choses à tester ??
Acceptez-vous les retours même si je la teste dans ma TV ?
Edit : je viens de lire vos CGV, et c'est bien stipulé que non. Peut-on s'arranger ou pouvez-vous me conseiller d'autres choses à tester ??
-
Sur ma platine inverter, j'ai des contacts pour tester, indiqués "INV_V" (en bas à gauche de l'étiquette jaune), je devrais trouver quelle valeur ??
- Germain
Re: station technique de maintenance Samsung
Vous avez un délai de rétractation de 7 jours à réception de la commande.
Les pièces montées par un professionnel sont garanties 3 mois.
Si vous ne vous sentez pas les compétences de faire la réparation, donnez moi le code postal de votre ville et je vous indiquerais les coordonnées d'une station technique de SAV.
Slt
Les pièces montées par un professionnel sont garanties 3 mois.
Si vous ne vous sentez pas les compétences de faire la réparation, donnez moi le code postal de votre ville et je vous indiquerais les coordonnées d'une station technique de SAV.
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Je suis tout à fait capable de faire la réparation, mais je ne suis pas pro donc la garantie...
J'aimerais juste avoir d'autres indications si possible afin d'être sûr que la panne provient de cette platine et pas d'une autre pour ne pas la commander pour rien !
J'aimerais juste avoir d'autres indications si possible afin d'être sûr que la panne provient de cette platine et pas d'une autre pour ne pas la commander pour rien !
-
Je viens de tester si j'avais une tension aux bornes indiquées sur ma platine inverter "INV_V", rien.
J'ai testé également les tensions qui partent vers la carte mère, tout est OK.
Je rajoute une photo de l'arrière de la platine d'alim, pour moi rien de semble avoir surchauffé...
Merci pour le coup de main.
J'ai testé également les tensions qui partent vers la carte mère, tout est OK.
Je rajoute une photo de l'arrière de la platine d'alim, pour moi rien de semble avoir surchauffé...
Merci pour le coup de main.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour,
rien d'autre à me conseiller à part commander une platine d'alim ?
Car pour moi rien n'a l'air d'anormal, mais je ne suis pas un expert.
ça me coûterait 59€ de faire faire un diag par le réparateur agréé Samsung du coin, donc si je pouvais l'éviter...
rien d'autre à me conseiller à part commander une platine d'alim ?
Car pour moi rien n'a l'air d'anormal, mais je ne suis pas un expert.
ça me coûterait 59€ de faire faire un diag par le réparateur agréé Samsung du coin, donc si je pouvais l'éviter...