Résolu : PHILIPS 42PFL9803H/10 - S'arrete apres 5 min.

Vous recherchez un article de rechange pour un téléviseur LCD , Plasma , LED , un vidéoprojecteur , un rétroprojecteur , un graveur, DVD, HDD, BluRay , une chaine HIFI , un caméscope ou un appareil photo numérique , postez votre question ici.
Répondre
ramonf98

Message par ramonf98 »

Bon jour, je profite pour saluer tous puisque je suis nouveau, cette TV demarre bien image e son, e apres 5 min aprox. s'arrete, en clignotant le led 6 fois, s'il est débranché rudement il recommence à faire le même. Le code d'error est le 38. Il semble que le probleme est le SSB (main board), mais ne se pas ou est l'averie.

Si certain a une solution ou a une plaque SSB pour me vendre je le remercierai, ou il sait où l'acheter puisque je ne l'ai pas trouvée sur le marché. La ref. est 310430351026/310431362146, et 310432858531 elle est aussi la même.

Des grâces et des saluts

Publicité

Publicité

Brelect

Re: TV PHILIPS 42PFL9803H/10 - carte SSB

Message par Brelect »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Ainsi que les inscriptions notées sur la pièce d’origine (carte SSB) de votre appareil ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

ramonf98

Re: PHILIPS 42PFL9803H/10 - S'arrete apres 5 min.

Message par ramonf98 »

Bonjour, je crois que j'ai résolu le sujet, j'ai vu dans le manuel de service que l'erreur 38 produisait le sti7100, ai essayé de mettre un réfrigérateur, et voila, pour le moment il ne s'est plus arreté (15 h).
Je joins une photo pour que vous le voyiez, l'alimentation de 12 du ventilateur je l'ai tirée du connecteur 1M99 (pin 1-8).
Merci Brelect et à tous, j'espère pouvoir continuer de collaborer avec le forum.
Salut
SP_A0687.jpg
PD-Mais j'ai un doute, les ventilateurs initient seulement un moment après avoir demarré et s'arrêtent, savez-vous s'ils doivent fonctionner toujours ou seulement quand le tv se chauffe ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brelect

Re: ventilateurs PHILIPS 42PFL9803H/10

Message par Brelect »

Oui, les ventilateurs doivent se déclencher dès que les capteurs de température détectent un dépassement.

Vous dites avoir enlevé le connecteur du ventilateur ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution !
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

ramonf98

Re: ventilateurs PHILIPS 42PFL9803H/10

Message par ramonf98 »

Brelect a écrit :Oui, les ventilateurs doivent se déclencher dès que les capteurs de température détectent un dépassement.

Vous dites avoir enlevé le connecteur du ventilateur ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution !
Non, je ne crois pas avoir dit cela, voulait dire que j'ai alimenté le ventilateur du STI avec 12 V. avec conexion parallèle pin 1-8 du connecteur 1M99. Mais non modiqué rien des deux grands ventilateurs, lesquels ne s'activent pas pour le moment à chaud, où peut être le problème ?

Salut

Répondre