Scintillement Acer P1266 DLP
-
Scintillement Acer P1266 DLP
Bonjour,
Lorsque j'allume mon projecteur, au bout de 5 min, mon image scintille de toutes les couleurs.
Quand je change le mode d'image (vidéo/jeu...), le scintillement est plus ou moins fort.
Pareil lorsque je change le mode eco.
Mon ampoule n'a que 520h, et elle est donnée pour 2500h... Je pense donc que ce n'est pas elle qui déconne.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que ce soit la roue chromatique qui pose problème.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et pouvez vous me confirmer que c'est bien cette pièce qui pose problème ?!
Dans l'attente,
Merci
Lorsque j'allume mon projecteur, au bout de 5 min, mon image scintille de toutes les couleurs.
Quand je change le mode d'image (vidéo/jeu...), le scintillement est plus ou moins fort.
Pareil lorsque je change le mode eco.
Mon ampoule n'a que 520h, et elle est donnée pour 2500h... Je pense donc que ce n'est pas elle qui déconne.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que ce soit la roue chromatique qui pose problème.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et pouvez vous me confirmer que c'est bien cette pièce qui pose problème ?!
Dans l'attente,
Merci
- Brelect
Re: roue chromatique Acer P1266 DLP
Bonjour
Pouvez-vous me donner une photo de votre roue ?
Et le N° de modèle complet inscrit (avec N° de série) sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Cordialement,
Pouvez-vous me donner une photo de votre roue ?
Et le N° de modèle complet inscrit (avec N° de série) sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Cordialement,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: Scintillement Acer P1266 DLP
Merci de votre retour.
Je n'ai pas démonté la roue, j'ai juste ouvert le projecteur, enlevé la lampe et passé un coup de bombe d'air pour enlever la poussière. Mais pas d'amélioration.
Je vais essayer de démonter et de faire une photo.
Comment doit être la roue, de qu'elle couleur ?
Pour le numéro de série : EYJ700100183902D285901
Modèle numéro : DNX0802
ACER P1266 DLP Projector, EMEA
Part numéro : EY.J7001.001
Je n'ai pas démonté la roue, j'ai juste ouvert le projecteur, enlevé la lampe et passé un coup de bombe d'air pour enlever la poussière. Mais pas d'amélioration.
Je vais essayer de démonter et de faire une photo.
Comment doit être la roue, de qu'elle couleur ?
Pour le numéro de série : EYJ700100183902D285901
Modèle numéro : DNX0802
ACER P1266 DLP Projector, EMEA
Part numéro : EY.J7001.001
- Brelect
Re: projecteur DLP Acer P1266 roue chromatique
Merci
je reste dans l'attente
je reste dans l'attente
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

- Brelect
Re: roue de couleur 57.J690H.001 color wheel Acer P1266
Bonjour,
Cette pièce est de nouveau disponible sous notre référence : 57.J690H.001
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... .J690H.001
Cordialement
Cette pièce est de nouveau disponible sous notre référence : 57.J690H.001
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... .J690H.001
Cordialement

-
Bonjour,
Voici 2 photos de la roue :

Voici 2 photos de la roue :

-
bonjour,
j'ai le même problème sur mon vidéo projecteur acer P1266.
Est ce que la panne a disparu avec le remplacement de la roue?
Comment accède t on à la roue pour la démonter?
Cette roue est elle encore disponible dans votre stock?
merci de répondre car nous ne savons pas, à la lecture des messages, si la roue a été changée et la panne réparée.
bonne continuation à tous
laurent
j'ai le même problème sur mon vidéo projecteur acer P1266.
Est ce que la panne a disparu avec le remplacement de la roue?
Comment accède t on à la roue pour la démonter?
Cette roue est elle encore disponible dans votre stock?
merci de répondre car nous ne savons pas, à la lecture des messages, si la roue a été changée et la panne réparée.
bonne continuation à tous
laurent
-
Ph3nix
S’il y a encore du scintillement, tu peux extraire la lampe du vidéoprojecteur et inspecter le filament de l'ampoule, pour voir s'il n'est pas éclaté, si c'est le cas c'est que le problème provient bien de la lampe. Sinon, ça provient de la roue dont parlent les autres.
A la prochaine
S’il y a encore du scintillement, tu peux extraire la lampe du vidéoprojecteur et inspecter le filament de l'ampoule, pour voir s'il n'est pas éclaté, si c'est le cas c'est que le problème provient bien de la lampe. Sinon, ça provient de la roue dont parlent les autres.
A la prochaine
-
Coucou!! Excusez-moi mais j’ai déjà eu le même souci que Ph3nix. J’ai pensé que c’était l’ampoule vidéo qui causait le problème alors j’étais obligé de la remplacer par une autre ampoule. Heureusement que vous m’avez éclairé. Merci
-
Bonjour à tous
A priori, la source du problème c’est donc soit la lampe vidéo projecteur, soit la roue chromatique. La prochaine fois, j’essayerai de vérifier ces deux composants à la fois, merci à vous.
A priori, la source du problème c’est donc soit la lampe vidéo projecteur, soit la roue chromatique. La prochaine fois, j’essayerai de vérifier ces deux composants à la fois, merci à vous.