Panne carte affichage FRIGO AMERICAIN DAEWOO FRS2011

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
polus

Message par polus »

Bonjour,
Je recherche de l'aide pour dépanner un REFRIGERATEUR FRIGO AMERICAIN DAEWOO FRS2011.
==> Panne de la CARTE AFFICHAGE DAEWOO AFFICHEUR LCD - PCB FRONT AS - Référence : 30143C3110

Description du problème
pas d'affichage, lié à la perte de régulation du 5V de la carte.
Le régulateur de tension de cette carte 7805 (T092,100mA) ne fournit plus la puissance nécessaire pour l'alimenter. Il se met en protection court circuit.

La charge résistive apparente sur la sortie du régulateur est de 10 ohms environ, ce qui explique le déclenchement de sa protection interne.

Pour trouver le composant défectueux, j'ai mis un régulateur plus puissant afin que l'alimentation tienne puis j'ai recherché le(s) composant(s) qui chauffait.
La carte ainsi alimentée semble fonctionner. L'écran LCD s'éclaire, les boutons de réglages, led, affichage fonctionnent.

Sans refroidisseur, le nouveau regulateur chauffe mais avec un petit radiateur c'est OK.
Aucun autre composant (resistance, transistor, diode , etcc...) de la carte ne chauffe, hormis le microcontroleur, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un échauffement normal. pas de doc sur ses caractéristiques techniques.

Si Cette carte a été concue avec un regulateur 100mA, c'est qu'il y a un composant qui a changé de valeur et qui approche la valeur court-circuit ( d'où les 10 ohms).

Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? Quel composant peut en être à l'origine ?
Est-ce que cela peut provenir du microcontroleur (malgré qu'il soit opérationnel mais avec une consommation excessive) ?

Merci d'avance de votre aide.
cordialement

Publicité

Publicité

Brelect

Re: Panne carte affichage FRIGO AMERICAIN DAEWOO FRS2011

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

polus

Re: Panne carte affichage FRIGO AMERICAIN DAEWOO FRS2011

Message par polus »

bonjour,
Voici les infos :
Model : SRFS 2411 IAL
code: QSBS4-6

Je vous rajoute les infos complètes relevées sur la carte d'affichage
Y204-HSBS MDL
SN: 30143D1150
FRS-551

Merci d'avance