TOSHIBA RD-XV47

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Meinau

Re: TOSHIBA RD-XV47

Message par Meinau »

Votre précision sur les stations techniques non agréées pour réparation hors garantie est très pertinente.
Il y a quelques années, j'ai apporté un petit aspirateur Electrorapido Electrolux portable, pour changement de la batterie - hors garantie - chez un réparateur électroménager très connu à Strasbourg-Eckbolsheim. Il m'a démonté l’appareil et me l'a rendu EN MORCEAUX donc totalement impossible à remonter, le déclarant non réparable (!!) et espérant m'en vendre un neuf. Oui, une réparation hors période de garantie.. est non garantie, et j'ai déjà donné. Bien entendu je n'ai pas acheté de nouvel aspirateur chez ce sacré voleur et je ne retourne chez lui que lorsque je n'ai pas identifié d'autre fournisseur pour certaines pièces détachées très spécifiques. Et je ne lui confierai pas mon Toshiba...

Merci pour les 2 adresses, malheureusement trop éloignées de Strasbourg pour que je puisse les utiliser raisonnablement d'un point de vue économique.

Publicité

Publicité

Meinau

Message par Meinau »

Bonjour,

J'ai sollicité ces deux sociétés que vous me conseilliez le 12/01 et j'attends leur réponse.

Cdt,

vec44

Message par vec44 »

Bonjour,
Ayant un problème similaire (cassette VHS qui s'éjecte à la lecture au bout de quelques secondes, l'image s'affichant sur la TV mais toute zébrée horizontalement), alors que la lecture sur DD et DVD se fait normalement, j'imagine que le lecteur VHS présente un défaut mécanique.
Ayant lu le fil de la discussion évoquant le remplacement des courroies crantées, connaissez-vous un dépanneur sérieux pour ce genre de panne sur la région Nantaise (je réside à La Chapelle sur Erdre - 44)?
Merci d'avance.

Meinau

Message par Meinau »

Bonjour,
Le dépannage à distance coûte trop cher (frais d'envoi + incertitude sur diagnostic) et j'y ai renoncé.
Chez moi, j'ai mis en place un lecteur VHS plus ancien, non Toshiba, moins sophistiqué, qui fonctionne vraiment très bien.
Je suis allé consulter un amateur éclairé en matière de hifi à un récent "repair café" à Strasbourg. Cette personne avait rencontré le même souci sur un combiné Toshiba même modèle. Il n'est pas allé plus loin que moi au démontage.
La solution n'est peut-être pas le remplacement des courroies... Il m'a conseillé de simplement passer un coton tige trempé dans l'alcool sur les courroies, afin de les nettoyer un peu et de peut-être les faire mieux adhérer.
Je n'ai pas encore essayé car ce n'est plus vraiment une priorité pour moi.

Répondre