bonjour,
mon lecteur enregistreur HDD/DVD LG RH177 ne reconnait plus les DVD, qu'ils soient vierges, enregistrés par mes soins à partir du HDD ou ceux du commerce : l'image du disque tourne en haut à gauche du téléviseur et j'ai le message "no disc".
Par contre, il reconnait et lit les CD; j'ai fait un nettoyage de la lentille, à l'aide d'un CD, puis en ouvrant l'appareil.
Je pensais que le lecteur/graveur interne ne fonctionnait plus mais il lit les CD. Pouvez-vous m'aider?
Pour information, il me semble que lors du dernier gravage de DVD, la finalisation ne s'est pas effectuée normalement.
Merci
Philippe
HDD/DVD LG RH177 : "no disc"
- Brelect
Re: ne reconnait plus les DVD - LG RH177
Bonjour
Pour vous aider, vous pouvez lire ce sujet :
viewtopic.php?f=7&t=457&p=2570&hilit=lire+avant#p969
Clt
Pour vous aider, vous pouvez lire ce sujet :
viewtopic.php?f=7&t=457&p=2570&hilit=lire+avant#p969
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: HDD/DVD LG RH177 : "no disc"
merci beaucoup pour votre réponse.
Suite à mes recherches sur ce site, j'avais déjà consulté ce lien.
En fait, je voudrais bien cibler le problème avant une éventuelle commande de pièce détachée.
Je récapitule le problème : mon graveur de salon LG RH177 reconnait et lit les CD, mais ne reconnait pas les DVD : message "no disc".
Si la diode laser est défectueuse, pourquoi puis-je lire les CD et pas les DVD?
Dois-je changer le graveur ou juste la diode laser?
merci
Suite à mes recherches sur ce site, j'avais déjà consulté ce lien.
En fait, je voudrais bien cibler le problème avant une éventuelle commande de pièce détachée.
Je récapitule le problème : mon graveur de salon LG RH177 reconnait et lit les CD, mais ne reconnait pas les DVD : message "no disc".
Si la diode laser est défectueuse, pourquoi puis-je lire les CD et pas les DVD?
Dois-je changer le graveur ou juste la diode laser?
merci
- Brelect
Re: REFERENCE BLOC OPTIQUE LG RH177
Bonjour
Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la pièce d’origine (BLOC OPTIQUE) de votre appareil ?
Ou une photo de celle-ci ?
CLT
Pouvez-vous me donner les inscriptions notées sur la pièce d’origine (BLOC OPTIQUE) de votre appareil ?
Ou une photo de celle-ci ?
CLT
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet