tv lcd samsung probléme image

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
patviard

Message par patviard »

Bonjour

Sur une tv LCD Samsung réf LE46P566P1MXZF
Version AA01

Sur tout le coté droit l'image est plus sombre avec une dominance rouge.
Le défaut va en s'estompant vers la gauche et à partir du tiers l'image est normale.
Ce défaut est apparent sur n'importe quelle source.
Il disparait d'un coup après une demi-heure de fonctionnement.
Avez vous une idée ou chercher?
Merci d'avance

Publicité

Publicité

Brelect

Re: tv lcd samsung LE46P566P1MXZF problème image

Message par Brelect »

Bonjour,
Avez vous fait le test du chaud - froid (sèche cheveux - bombe réfrigérante) en cas de réaction à la température ?

Pouvez-vous mettre une photo de votre image avec défaut ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

patviard

Re: tv lcd samsung probléme image

Message par patviard »

Merci de votre réponse.
Voici une photo du problème :
937032DSC0009.jpg
Donc cette après midi j’ai bossé sur le téléviseur

J’ai enlevé tous les caches,
Appareil éteint J’ai vérifié tout les connecteurs : ras

Appareil allumé j’ai bougé tous les connecteurs ainsi que les nappes et j’ai tapoté un peu partout : ras

Avec l’aide d’un sèche-cheveux j’ai chauffé les cartes une par une en laissant refroidir à chaque fois : ras

Ensuite j’ai laissé chauffer le téléviseur tout cache enlevé une demi-heure le problème a disparu.

Quand le téléviseur fonctionne sans problème j’ai bougé et tapoté partout : ras

Une fois le téléviseur refroidi le problème revient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Germain

Re: tv lcd samsung probléme image à froid sur LE46P566

Message par Germain »

Bonjour,
Avec la bombe réfrigérante,
Faites refroidir chaque partie des cartes (radiateur, transistor de puissance , CI ...) avec de petit aspersion localisé et attendez en regardant l'image, afin de voir si le problème revient.

Une fois le PB réapparu, vous avez trouvé le coupable !!!

cordialement
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

patviard

Re: tv lcd samsung probléme image

Message par patviard »

Merci
Des nouvelles fraiches
Ce soir je me suis de nouveau penché sur le problème.
Alors que le téléviseur était allumé depuis 10 minutes avec le problème en me penchant pour travailler je me suis légèrement appuyé sur le cadre pvc qui entoure la dalle et le problème a disparu.
Je me suis empressé de toucher tout le pourtour pvc mais le problème n’est pas réapparu.
J’ai donc laissé refroidir et après tâtonnements il se trouve que quant le téléviseur commence à chauffer le fait de toucher la partie haute à droit du cadre fait disparaitre le problème.
Donc a froid il y a le problème au bout de 30 minute il disparait et au bout de 10 minute si on touche le bord du cadre en haut à droite il disparait aussi.
J’ai donc dépose le cadre pvc et le cadre métallique de la dalle mais a cet endroit il n’y a rien .les nappes qui vont vers la t-com sont au centre et le fait de les triturer ne donne rien.
A cet endroit il n’y a que le panneau LCD.
Ne me dites pas que c’est la dalle qui a un problème.
Si oui cela se trouve t’il et cela vaut il le coup sachant que maintenant ce téléviseur se trouve sur internet vers 700 €
A+

Répondre