Résolu : panne tv philips 42pfl7423h
-
Résolu : panne tv philips 42pfl7423h
ma tv philips qui a 3ans est en panne le voyant clignote 3fois un temps d'arret puis reclignote 3 fois ainsi de suite....,pas de son pas d'image.Le fusible sur la carte alim est ok! Ou puis je avoir un schéma???
Je viens de mesurer les tensions,j'ai 12v sur la prise 1M99, prise branchée ou non..... mais sans brancher prise1M95
et 12volts sur prise coté alim,prise 1M95 mais dès que je branche sur la carte la tension chute , J'ai aussi fait un essai toutes les autres prises débranchées.
je pense donc que la carte SSB est HS
J'ai 16 ohm entre GND et 12volts sur ce connecteur 1M95 bornes 3,4,5 et GND bornes 6,7,8 :12 volts
avez vous une idée et un plan?? aujourd'hui j'arrête.Demain je mettrai une grosse ampoule 12volts pour charger l'alim.
Je viens de mesurer les tensions,j'ai 12v sur la prise 1M99, prise branchée ou non..... mais sans brancher prise1M95
et 12volts sur prise coté alim,prise 1M95 mais dès que je branche sur la carte la tension chute , J'ai aussi fait un essai toutes les autres prises débranchées.
je pense donc que la carte SSB est HS
J'ai 16 ohm entre GND et 12volts sur ce connecteur 1M95 bornes 3,4,5 et GND bornes 6,7,8 :12 volts
avez vous une idée et un plan?? aujourd'hui j'arrête.Demain je mettrai une grosse ampoule 12volts pour charger l'alim.
Modifié en dernier par bernardde le 12 févr. 2013, 13:34, modifié 1 fois.
-
Re: panne tv philips 42pfl7423h
Si je change la carte, SSB,est elle configurée???est ce que je devrai télécharger un programme sur le site Philips ,pour une mise à jour.
-
Aujourd'hui j'ai chargé l'alim avec une ampoule auto sur le connecteur 1M95 débranché de la carte SSB ,elle reste allumée normalement,donc la carte SSB doit être en court circuit, mais ou??? pouvez vous me confirmer SVP merci!
-
Je suis allé chez DARTY, je leur ai expliqué la panne,ils m'ont répondu clairement,"poubelle" on ne répare pas,trop cher en réparation,il faut changer de tv.
-
Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse à mes questions,Plans,Diagnostics,Aide au dépannage.Une ampoule de 10Watt est ce suffisant????Quelqu'un a t' il une meilleure idée,est ce la carte en stock va démarrer sans devoir télécharger quoique ce soit. Merci d'une réponse.
- Brelect
Re: photo immatriculation tv philips 42pfl7423h
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
De type : 42PFL7423H/12 AG ou 42PFL7423H/10 QG ...
Ainsi que les inscriptions notées sur la pièce d’origine (Platine SSB) de votre appareil ?
clt
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
De type : 42PFL7423H/12 AG ou 42PFL7423H/10 QG ...
Ainsi que les inscriptions notées sur la pièce d’origine (Platine SSB) de votre appareil ?
clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Bonjour.N°série tv QG 1D0912011512 ref 42PFL7423H/12 Carte SSB s 310 432 856 258 au dessus EH 906 5 PL5.A
J'ai lu que la carte que vous avez en stock 310 432 856 251 est compatible ,votre photo représente exactement la même carte que la mienne
Avant d' acheter ,pensez vous que le diagnostic semble correct,bien sur on peut toujours avoir un doute, comme moi actuellement,c'est pour cela que j'hésite.
Devrais je charger plus l'alimentation. Exemple 2 ampoules de 10w ou plus encore.
Cordialement
J'ai lu que la carte que vous avez en stock 310 432 856 251 est compatible ,votre photo représente exactement la même carte que la mienne
Avant d' acheter ,pensez vous que le diagnostic semble correct,bien sur on peut toujours avoir un doute, comme moi actuellement,c'est pour cela que j'hésite.
Devrais je charger plus l'alimentation. Exemple 2 ampoules de 10w ou plus encore.
Cordialement
- Brelect
Re: platine principale SSB philips 42PFL7423H/12
Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 310432856251
Pour le modèle d'appareil suivant : 42PFL7423H/12
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 0432856251
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
clt
Cette pièce est disponible sous notre référence : 310432856251
Pour le modèle d'appareil suivant : 42PFL7423H/12
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 0432856251
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
BONJOUR,
Etant donné que je ne trouvais pas de schémas,j'ai contacté le SAV PHILIPS.J'ai été très bien renseigné.Par contre le fait que la télé a moins de 4 ans,et en ayant argumenté tous les appareils PHILIPS à la maison(étant inconditionnel de la marque),(lecteurs enregistreurs DVD,graveursCD,2èmeTV)ils m'ont proposé de faire réparer dans un site agréé ce téléviseur pour la somme de 211euros ;j'ai accepté de suite.
Cet appareil est à nouveau installé et fonctionne.Je sais aussi qu'il faut aussi paramétrer la nouvelle carte SSB,celle que vous avez en stock a la même référence.A tous ,si vous avez un problème avec du PHILIPS n' hésitez pas à les contacter.
Etant donné que je ne trouvais pas de schémas,j'ai contacté le SAV PHILIPS.J'ai été très bien renseigné.Par contre le fait que la télé a moins de 4 ans,et en ayant argumenté tous les appareils PHILIPS à la maison(étant inconditionnel de la marque),(lecteurs enregistreurs DVD,graveursCD,2èmeTV)ils m'ont proposé de faire réparer dans un site agréé ce téléviseur pour la somme de 211euros ;j'ai accepté de suite.
Cet appareil est à nouveau installé et fonctionne.Je sais aussi qu'il faut aussi paramétrer la nouvelle carte SSB,celle que vous avez en stock a la même référence.A tous ,si vous avez un problème avec du PHILIPS n' hésitez pas à les contacter.
-
Re: Résolu : panne tv philips 42pfl7423h
Bonjour,
Comment faire pour paramètré la carte d alimentation ?
Comment faire pour paramètré la carte d alimentation ?