Bonsoir Christian,Christian a écrit :Bonsoir Valenza, je n'ai pas trop consuté le PC ces derniers jours, pour décuver il faut enle ver la plinthe et là tu trouves les 2 vis qui tiennent le panneau avant, il y en a une aussi en bas à droite de la boite à lessive, après avoir enlevé le collier du joint de hublot tu le pousses à l'intérieur du tambour et tu tire le panneau vers le bas : il se décroche. il faut enlever le gros collier de la durite inférieure, le distributeur de lessive les fils du thermoplongeur et de la CTN, la durite de remplissage, sous le distrib., déconnecter le moteur, et tu peux commencer à sortir la cuve en décrochant les ressorts et en repérant où ils sont accrochés (il peut y avoir plusieurs points) une fois la cuve sortie tu enlèves la poulie et le moteur ensuite il faut couper les crochets qui fixent les 2 1/2 cuves enlever celle de devant ensuite chasser l'axe du tambour avec un maillet sans abimer l'axe, le tambour sorti , bien nettoyer l'axe au chiffon et avec un scotch-brite un peu usé, surtout la partie la plus près du tambour, c'est là que vient tourner le joint; sortir les 2 roulements et le joint d'axeau marteau avec un long chasse goupilles, bien nettoyer la cage. Au remontage graisser légèrement le tour des roulements et les enmancher en tapotant en tournant sur la bague ext. uniquement, moter le joint d'axe de la même manière , graisser l'intérieur du joint ainsi que la lèvre avec de la graisse "mécanique" et enfiler l'axe dans le joint et les roulements sans blesser la lèvre (si petite blessure, tu recommence dans 6 mois!!!)
Voilà en gros, pour le joint de cuve , pas obligé de le changer: bien le nettoyer en l'enlevant , le remettre et y poser un cordon de joint silicone avant de reassembler la cuve avec les boulons du kit....... ouf!!!!!!
Bon courage!
J'ai tout démonté, j'attends maintenant la livraison des roulements qui ne saurait tarder.
J'aurai peut-être encore besoin de toi (je dis peut être) pour le remontage.En effet, je pense que le remontage du joint de hublot ne sera pas facile !!! En tous les cas merci de tes précieux conseils.
Bonne soirée. Je te tiens au courant.