Résolu : Le ventilateur tourne pas daewoo frs u20dav
-
Résolu : Le ventilateur tourne pas daewoo frs u20dav
Le ventilateur dans mon frigo américain Daewoo ne marche pas "congélateur" et du coup le frigo ne descend pas en température. Un réparateur est venu et la changé pour rien car le nouveau ventilateur qu’il a posé marche pas non plus, il m’a dit c’est la carte c’est certain je viens de commander une carte et je viens de la poser et la panne est toujours là, je commence en avoir ras le bol car entre un technicien moyennement compétent et la carte j’en suis a plus de 200€ déjà de réparation pour un frigo qui a moins de4 ans. Avez-vous une idée d ou peu venir le problème ?
Merci beaucoup de votre aide.
Merci beaucoup de votre aide.
- Brelect
Re: ventilateur tourne pas de frigo daewoo frs-u20dav
Bonjour,
Je vous conseille de tester le moteur de votre ventilateur sur du 12v continu, et vous serez immédiatement fixé.
Une batterie de voiture peut faire l'affaire, si elle fait 12v.
Clt
Je vous conseille de tester le moteur de votre ventilateur sur du 12v continu, et vous serez immédiatement fixé.
Une batterie de voiture peut faire l'affaire, si elle fait 12v.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: Le ventilateur tourne pas daewoo frs u20dav
Je viens de tester le ventilo sur la batterie de la voiture, il marche très bien. J'ai tout remonté et là... surprise il marche, en moins d'une heure ou deux la température est descendu à -19 comme demandé. Je ne comprend rien j’espère que ce n'est pas une panne aléatoire ? le frigo ne tourne plus 24h sur 24 comme avant, tout semble bon, nous verrons bien a la longue. Avez vous une explication rassurante ? lol
-
Fausse bonne nouvelle le ventilo ne marche plus le congélateur est monté à -7 au lieu de -19.
Je ne sais pas pourquoi, Avez-vous une idée sachant que la carte est neuve et le ventilo n’est pas défectueux. Merci par avance.
Je ne sais pas pourquoi, Avez-vous une idée sachant que la carte est neuve et le ventilo n’est pas défectueux. Merci par avance.
- Brelect
Une fois remonté, vérifiez que l'hélice n'est pas bloquée par des éléments (faites le tourner à la main pour en être sur)
Quelle est la tension aux bornes du moteur ventilateur lorsqu 'il est sur le frigo ?
Quelle est la tension aux bornes du moteur ventilateur lorsqu 'il est sur le frigo ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Je vais regarder la tension, mais quand le congel est éteint au redémarrage le ventilo tourne très bien, par contre une fois en température q il ne redémarre plus et la température remonte, ça ne vient pas de lui puisque avec un ventilo neuf c'est la même chose. Je sais pas si vous avez une idée ?
-
Il y a 0 vol
-
Il y a rien de tension et la même éteint depuis 12 h au redémarrage le ventilo marche pas ?? Avez vous une idée même si ça peut venir de deux trois choses différentes, c'est pas grave. Le ventilo a été changé et la carte électronique aussi que reste t-il comme autre possibilité ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- Brelect
Bonjour,
Pouvez vous mettre une photo de votre ventilateur en place ?
Et me donner la valeur de la sonde ?
Clt
Pouvez vous mettre une photo de votre ventilateur en place ?
Et me donner la valeur de la sonde ?
Clt

-
Je ne sais pas ou prendre la valeur de la sonde ?