Code LE sur lave linge LG WD 12210(5)BD

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
rio31

Message par rio31 »

Bonjour,
J'ai un code LE sur mon lave linge LG WD 12210 après une tentative de lavage d'une couette apparemment trop grosse. Je sais qu'il s'agit d'une surcharge moteur, et j'ai vu quelque part qu'il faut changer le tachymètre. Est ce exact, n'y a t il pas un condensateur de démarrage ? Ou puis je trouver un schéma ou un éclaté de la machine pour identifier la pièces qu'un organigramme de dépannage ?
merci

Publicité

Publicité

Germain

Re: Code panne LE sur lave linge LG WD12210(5)BD

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo de la "SONDE ELECTRONIQUE" ?

Voici un sujet sur le même type de panne :
viewtopic.php?f=3&t=355#p739

Cordialement,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

rio31

Re: Code LE sur lave linge LG WD 12210(5)BD

Message par rio31 »

Bonjour,
Je veux bien mais je n'ai aucune idée de ce à quoi elle ressemble ni ou elle est ...

rio31

Message par rio31 »

Voilà j'ai démonté le rotor et le stator. J'ai testé les enroulements du stator, il n'y a pas de rupture de continuité. Voilà la photo de la sonde, elle a la référence 6501KW2002B.
Pouvez vous m'expliquer quel est son rôle ?
Cordialement
IMAG0140.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brelect

Message par Brelect »

Bonjour,
Elle sert à la détection d'emplacement moteur.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

rio31

Message par rio31 »

Bonjour,
J'ai reçu la sonde et je l'ai remplacée. J'ai vérifié les enroulements du stator, ils sont dans les valeurs indiquées par le constructeur, j'ai vérifié la continuité du faisceau entre la carte, le stator et la sonde c'est OK. La LED de la carte mère s'allume normalement et pourtant j'ai toujours le code LE dès que j'esaaie de faire une lessive, même à vide. Que puis je faire maintenant et quel peut être le diagnostic ?
Merci

Répondre