Résolu : Problème de ventilateur sur LCD Samsung LE40A676
-
Résolu : Problème de ventilateur sur LCD Samsung LE40A676
Bonjour à tous ,
Je vous expose mon problème , tout à commencé par une info qui est apparu sur l’écran de la TV : vérifier le ventilateur n°2
Donc j' enlève le capot arrière de la TV , je dépoussière tout ça et je referme.
Après je rallume la TV et le message y est toujours, dons je redémonte et je m'aperçois qu'en faite le ventilo sort de son axe.
Ma question est : Puis je le réparer avec certaine huile, graisse... pour qu'il ne sorte plus de son l'axe ou suis je obligé de le changer ?
Merci d'avance.
Stéphane.
Je vous expose mon problème , tout à commencé par une info qui est apparu sur l’écran de la TV : vérifier le ventilateur n°2
Donc j' enlève le capot arrière de la TV , je dépoussière tout ça et je referme.
Après je rallume la TV et le message y est toujours, dons je redémonte et je m'aperçois qu'en faite le ventilo sort de son axe.
Ma question est : Puis je le réparer avec certaine huile, graisse... pour qu'il ne sorte plus de son l'axe ou suis je obligé de le changer ?
Merci d'avance.
Stéphane.
Modifié en dernier par starplus le 26 juin 2012, 20:41, modifié 1 fois.
- Brelect
Re: ventilateur sort de son axe LCD Samsung LE40A676
Bonjour,
Pouvez-vous me donner une photo de la pièce afin de constater son état ?
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
De type : LE40A676A1M/XZF ou LE40A676A1W/XXE ...
Clt
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: ventilateur sort de son axe LCD Samsung LE40A676
A première vu c'est celui laBrelect a écrit :Bonjour,
Clt
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... BN3100014E
C'est une LE40A676A1MXZF

et pour le ventilateur quand y tourne, il est un peut de bruit
http://img846.imageshack.us/img846/6369 ... 181745.jpg

- Brelect
Re: BN3100014E ventilateur sur LCD Samsung LE40A676A1MXZF
Oui, c'est bien cette pièce :
Je ne connais pas de moyen de réparer ce ventilateur. S'il est sortie de son axe, je suppose que la partie roulement est endomagée et que c'est le bruit que vous entendez.
Attention : ces ventilateurs doivent être en bon état de fonctionnement pour ne pas atteindre les limites thermique de la carte gestion.
Je ne connais pas de moyen de réparer ce ventilateur. S'il est sortie de son axe, je suppose que la partie roulement est endomagée et que c'est le bruit que vous entendez.
Attention : ces ventilateurs doivent être en bon état de fonctionnement pour ne pas atteindre les limites thermique de la carte gestion.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: Problème de ventilateur sur LCD Samsung LE40A676
Merci pour votre aide.
en faite il y a normalement un cerclipse qui retient l'axe et apparemment il n'y est plus.
j'en ai trouvé un sur un ventilo de pc pour me dépanné, mais je pense que je vais être obligé de le commander.
en faite il y a normalement un cerclipse qui retient l'axe et apparemment il n'y est plus.
j'en ai trouvé un sur un ventilo de pc pour me dépanné, mais je pense que je vais être obligé de le commander.
-
Salut a tous,starplus a écrit :Merci pour votre aide.
Je viens juste de decouvrir ce forum et je me permet de vous repondre.
il n'y a pas de circlips sur ce modele car j'ai la meme tv et aussi un soucis de ventilateur et je n'est pas vu de circlips.
dans mon cas le ventilateur fonctionne bien mais vais vraiment beaucoup de bruit.
le soucis disparait quand je demonte le ventilateur et que je le met en route sans le visser sur son embase et que je le tient dans ma main.
N'y aurait il pas une solution pour isoler le ventilateur de la carcasse a l'aide d'un joint ou d'une pate ou ...
merci
- Brelect
Re: rondelles plastiques sur ventilateur de LCD Samsung
Bonjour
Avez-vous tenté de mettre des rondelles plastiques au niveau des vis de fixation du ventillateur
Clt
Avez-vous tenté de mettre des rondelles plastiques au niveau des vis de fixation du ventillateur
Clt

-
Oui, j'ai essayé avec des rondelles de joint mais ca attenue que tres peu le bruit du coup je suis dans l'impasse.
-
Bonjour,
Il se trouve que j'ai le même modèle d'écran que starplus, et que le même problème m'est arrivé: le message "vérifier le ventilateur n°2", j'enlève le capot arrière de la TV, je nettoie et je referme. Sans résultat.
La seule différence est que une fois démonté le ventilateur ne présente pas de problème: il tourne de manière fluide (il suffit de souffler dessus) sans bruit ni blocage.
Je ne connais absolument rien à la technique (je suis déja fier d'avoir démonté le capot arrière) et donc je ne sais pas quoi faire.
Y'a-t-il un moyen de savoir si le ventilateur est effectivement endommagé?
Si on suppose qu'il est à changer et que j'en commande un, quelle partie démonter? Les trois fils provenant du ventilateur(noir, rouge et jaune) rentrent dans une mini-boite blanche qui semble fixé à la plaque verte. Comment monter et démonter cette partie? Il faut des outils spéciaux?
Merci d'avance.
Il se trouve que j'ai le même modèle d'écran que starplus, et que le même problème m'est arrivé: le message "vérifier le ventilateur n°2", j'enlève le capot arrière de la TV, je nettoie et je referme. Sans résultat.
La seule différence est que une fois démonté le ventilateur ne présente pas de problème: il tourne de manière fluide (il suffit de souffler dessus) sans bruit ni blocage.
Je ne connais absolument rien à la technique (je suis déja fier d'avoir démonté le capot arrière) et donc je ne sais pas quoi faire.
Y'a-t-il un moyen de savoir si le ventilateur est effectivement endommagé?
Si on suppose qu'il est à changer et que j'en commande un, quelle partie démonter? Les trois fils provenant du ventilateur(noir, rouge et jaune) rentrent dans une mini-boite blanche qui semble fixé à la plaque verte. Comment monter et démonter cette partie? Il faut des outils spéciaux?
Merci d'avance.
- Germain
Re: ventilateur n°2 tv LCD Samsung LE40A676
Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la fixation en question (mini-boite blanche ) ?
Clt
Pouvez-vous mettre une photo de la fixation en question (mini-boite blanche ) ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet: