recherche de pièces

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Majid
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2025, 20:18

recherche de pièces

Message par Majid »

Salut à tous,
je me permets de poser ma question parce que j’ai une vraie galère avec ma porte principale à Saint-Gervais-les-Bains. Elle est coincée depuis hier et je ne veux pas me contenter d’attendre qu’un dépanneur vienne tout casser pour moi.
En regardant de plus près, il s’agit d’une serrure à cylindre européen de type standard, barillet 30/40 mm, série modèle ABUS EC5500, clé plate à gorge. J’ai commencé à réfléchir aux causes possibles : barillet usé, ressort fatigué, ou mauvais alignement de la porte. Je me dis qu’il y a sûrement moyen de préparer le terrain avant l’intervention pour gagner du temps et éviter de payer trop cher.
Du coup, je cherche activement le barillet ou le ressort de remplacement correspondant à ce modèle. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà commandé ce genre de pièce et peuvent me conseiller un fournisseur fiable ?

recherche de pièces

Publicité

Publicité
 

Candy06
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2025, 16:14

Re: recherche de pièces

Message par Candy06 »

Salut Majid,
Pour ce modèle de cylindre ABUS, tu devrais en trouver facilement chez les grandes enseignes de bricolage (Leroy Merlin, Brico Dépôt…) ou sur des sites spécialisés en quincaillerie en ligne. Prends bien les cotes exactes avant de commander pour éviter les mauvaises surprises.

Glawdys
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2025, 21:54

Re: recherche de pièces

Message par Glawdys »

Est ce que tu as cherché sur des sites spécialisé voir ?
Je pense que motralec propose des truc comme çà.

Répondre