Problème de basculement sur ma benne, besoin d'aide

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Remitupin

Message par Remitupin »

Salut à tous,
Je me permets de poster ici, car j’ai un souci avec ma benne basculante (https://benne-basculante.fr/). Elle est assez ancienne, mais toujours fonctionnelle, à part un petit détail. Le système de basculement ne semble plus fonctionner correctement : quand je tente de la vider, ça ne bascule pas complètement, ou bien ça se bloque en chemin. C’est assez frustrant car, même si elle est encore robuste, ce problème rend l’utilisation un peu galère.
J’ai vérifié les roues et le mécanisme de basculement, mais je ne suis pas sûr de ce qui pourrait causer le blocage. Est-ce que l’un de vous aurait déjà rencontré un problème similaire ? Peut-être que c’est une pièce spécifique qui est usée ou qu’il y a un réglage à faire ?
Merci pour vos retours et conseils !

P.S. : J’utilise la benne pour des matériaux assez lourds (genre gravats), donc c’est important que ça se débloque rapidement.
Modifié en dernier par Remitupin le 08 avr. 2025, 11:30, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

Christian

Re: Problème de basculement sur ma benne, besoin d'aide

Message par Christian »

Bonjour,
En électroménager, jamais rencontré ce problème ......
Cdlt

ousmane

Re: Problème de basculement sur ma benne, besoin d'aide

Message par ousmane »

Bonjour Remitupin, le problème de basculement de votre benne pourrait être dû à des points de pivot usés ou rouillés, surtout lorsqu'elle transporte des gravats lourds. Vérifiez donc s'ils sont endommagés ou s'ils sont obstrués. Essayez de les lubrifier ou de les dégager. Si cela ne fonctionne pas, il est possible qu'une pièce spécifique, comme la charnière ou le loquet, doive être remplacée.

Répondre