SAMSUNG SR-L623EVSS - compresseur ne redémarre qu'après débrancher/rebrancher

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Pmx

Message par Pmx »

Bonjour,

je suis propriétaire d'un frigo-congélateur SAMSUNG SR-L623EVSS (n° de série 826541AP400158 D).
Depuis deux jours, il ne refroidit plus (le compresseur ne se met plus en route), ni côté congel, ni côté frigo. Lorsque je le débranche plusieurs minutes et que je le rebranche, le compresseur redémarre et les températures programmées (4° et -18°) se rétablissent, puis de nouveau le compresseur ne redémarre plus et les températures remontent.

De toutes les informations que j'ai pu récupérer, j'en ai déduit que c'est soit le thermostat du compresseur, soit les sondes et/ou les fusibles thermiques. Mais je doute que les sondes et fusibles soient tombés en panne en même temps au niveau frigo et au niveau congel.

Autre indice : depuis quelques jours, le congélateur faisait de la glace alors qu'il n'est pas censé en faire (système anti-condensation).

Plusieurs membres semblent avoir eu le même soucis et n'ont a priori changé que le thermostat.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et quelles seraient les pièces à commander ?
Je n'ai d'autre part pas réussi à déterminer si les sondes et thermo-fusibles des deux parties THERMO-FUSE-ASSY et SENSOR-ASSY dans les vues éclatées) étaient les mêmes. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance.

Publicité

Publicité

Répondre