Résolu: remplacement platine ssb philips 55plf6188k/12

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
ruespu

Message par ruespu »

Bonjour a vous tous.
je suis nouveau sur le forum depuis ce jour.
suite a ma commande que j'ai recue ce matin 27-03-17 j'ai procedé au remplacement de la platine
SSB sur le Philips modele 55plf 6188k/12.
la telé s'allume on devine une demande d'istallation mais l'ecran est brouillé et le temoin de mise en veille
ne s'allume pas. de plus a droite de l'ecran on vois comme un circuit imprimé Merci de m'aider
Ci joint Photo de l'ecran.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ruespu le 28 mars 2017, 15:59, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

Germain

Re: L'écran est brouillé sur TV philips 55PFL6188K/12

Message par Germain »

Bonjour,

Votre dalle a pris un choc ?

Elle est brisée du coté gauche.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

ruespu

Re: remplacement platine ssb philips 55plf6188k/12

Message par ruespu »

merci pour votre reponse .en ce qui me concerne no,elle n'a jamais recu de choc chez moi .
par contre trois ans apres l'achat on est venu chercher la telé a cause des problemesd'allumage et de coupure
on la ramenee en me disant qu'ils avait fait une mise a jour et aprés cela elle a fonctionné trois mois .
peut on dire qu'elle bonne a jetér.merci de me donner votre avis
Cordialement

Brelect

Re: Dalle cassée sur philips 55pfl6188k/12

Message par Brelect »

Bonjour,

La dalle est clairement cassée... Le prix de la pièce neuve équivaut souvent au prix d'un appareil neuf, donc, cherchez en une d'occasion ou revendez les pièces (platines électroniques) de cet appareil pour payer une partie de votre prochain téléviseur.

Si la casse mécanique a été effectuée par une autre personne que son propriétaire, vous pouvez lui demander de faire fonctionner son assurance de responsabilité civile (RC) pour vous dédommager.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

ruespu

Re: remplacement platine ssb philips 55plf6188k/12

Message par ruespu »

Bonjour et merci pour votre message.
suite a ces constatations je met la telé à la casse.
il est difficile de prouver que les degats viennent de l'intervention suite au depannage.
on peut considerer le sujet comme reglé.
Bien Cordialement

Répondre