Daewoo DWD-F5242: Claquement a l'essorage
-
Daewoo DWD-F5242: Claquement a l'essorage
Bonjour!
Je rencontre un problème quand ma machine a laver Daewoo DWD-F5242 au moment de l'essorage, on entend un énorme claquement a chaque tour de tambour.
1) J'ai testé cuve vide, juste avec de l'eau et le le claquement en essorage est quasi inaudible.
2) J'ai testé cuve pleine linge+eau et la gros bruit.
3) J'ai testé sans la courroie et la plus aucun bruit, juste le sifflement du moteur donc le bruit ne vient pas du moteur.
J'ai contrôler les ressorts et les 2 amortisseurs et a première vue rien d'anormale a signaler...
La je sèche Merci d'avance pour votre aide..
Je rencontre un problème quand ma machine a laver Daewoo DWD-F5242 au moment de l'essorage, on entend un énorme claquement a chaque tour de tambour.
1) J'ai testé cuve vide, juste avec de l'eau et le le claquement en essorage est quasi inaudible.
2) J'ai testé cuve pleine linge+eau et la gros bruit.
3) J'ai testé sans la courroie et la plus aucun bruit, juste le sifflement du moteur donc le bruit ne vient pas du moteur.
J'ai contrôler les ressorts et les 2 amortisseurs et a première vue rien d'anormale a signaler...
La je sèche Merci d'avance pour votre aide..
- Germain
Re: Daewoo DWD-F5242: Claquement a l'essorage
Bonjour,
Enlevez la résistance de chauffage, afin de pouvoir regarder entre la cuve et le tambour.
Vérifiez qu'un objet ne serait pas entre ces 2 parties.
Voir la vidéo et la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3612803700
Slt
Enlevez la résistance de chauffage, afin de pouvoir regarder entre la cuve et le tambour.
Vérifiez qu'un objet ne serait pas entre ces 2 parties.
Voir la vidéo et la photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 3612803700
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Bonjour! J'ai déjà fait tous cela et aucun objet trouver a l'intérieure.
-
Bonsoir,
Et si vous essayiez de controler le jeu latéral du tambour ??? hublot ouvert essayez de soulever le tambour afin de voir s'il y a un jeu ...
Cdlt
Et si vous essayiez de controler le jeu latéral du tambour ??? hublot ouvert essayez de soulever le tambour afin de voir s'il y a un jeu ...
Cdlt
- Brelect
Bonjour,
En enlevant la courroie et en faisant tourner la poulie manuellement, vous devriez repérer la cause du bruit.
Il est possible que le croisillon soit cassé
Voir la vidéo et photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 361A300500
Clt
En enlevant la courroie et en faisant tourner la poulie manuellement, vous devriez repérer la cause du bruit.
Il est possible que le croisillon soit cassé
Voir la vidéo et photo de la pièce par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 361A300500
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
J'ai fait 2 petites vidéo
Vidéo avant essorage avec linge
Vidéo pendant essorage
Vidéo avant essorage avec linge
Vidéo pendant essorage
-
Oui il y a beaucoup de jeu..Christian a écrit :Bonsoir,
Cdlt
-
Bonjour,
Alors il faut décuver: sortir la cuve du chassis puis sortir le tambour de la cuve ( si c'est une cuve que l'on peut ouvrir !!!) et constater le problème
Bon courage
Cdlt
Alors il faut décuver: sortir la cuve du chassis puis sortir le tambour de la cuve ( si c'est une cuve que l'on peut ouvrir !!!) et constater le problème
Bon courage
Cdlt
-
Bonjour!
Y a t'il un sens pour dévissé l’écroue qui maintient la poulie? (La grande roue)
Y a t'il un sens pour dévissé l’écroue qui maintient la poulie? (La grande roue)
-
Bonsoir,
Dans 999 fois sur 1000, le boulon se dévisse dans le sens anti horaire
Au vu de la question que vous posez....vous sentez vous vraiment apte à démonter votre lave linge ???????
Cdlt
Dans 999 fois sur 1000, le boulon se dévisse dans le sens anti horaire
Au vu de la question que vous posez....vous sentez vous vraiment apte à démonter votre lave linge ???????
Cdlt