Bonjour,
Mon lave-linge LG n'a, à priori, plus d'alimentation.
Je ne m'en suis pas servi pendant quelques temps et, lorsque j'ai voulu faire une lessive... Rien ! pas de voyant, pas de bruit, ...
Je suppose qu'il a pris la foudre et, peut-être, qu'un fusible a sauté.
J'ai démonté le module d'anti-parasitage dont les composants sont noyés sous la résine.
Plusieurs questions :
- Quelle tension dois-je trouver en sortie de ce module (la même qu'en entrée, à priori 220V) ?
- Le composant cylindrique blanc, est-ce un fusible ?
- Pour faire un test, puis-je le shunter (enlever ce boitier et alimenter en 220V directement le connecteur rouge. Autrement dit connecter entre eux le connecteur blanc et le connecteur rouge)?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Panne lave-linge LG F14732WH
-
Panne lave-linge LG F14732WH
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Germain
Re: Panne lave-linge LG F14732WH
Bonjour,
Vous devez avoir 230v AC en sortie.
Le composant blanc doit être un relais.
Il ne fait pas le shunter, au risque d'avoir des retours de tensions sur votre réseau électrique (parasites dû au moteur) et de dégrader les autres appareils branchés.
Slt
Vous devez avoir 230v AC en sortie.
Le composant blanc doit être un relais.
Il ne fait pas le shunter, au risque d'avoir des retours de tensions sur votre réseau électrique (parasites dû au moteur) et de dégrader les autres appareils branchés.
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Re: Panne lave-linge LG F14732WH
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai shunté l'anti-parasites (je ne démarrerai pas le moteur, conformément à vos conseils). Mais ça ne fonctionne toujours pas !
J'ai trois connecteurs qui arrivent au tableau de commande pour 2 d'entre eux et à une pièce ronde (capteur dépression ?) pour le troisième.
J'ai un faisceau qui descend dans le bas de la machine.
Quelles sont les tensions que je dois avoir sur ces connecteurs (machine branchée et non allumée... de toute façon, elle ne s'allume pas ;-)) ?
Où puis-je trouver le schéma électrique de cette machine ?
Merci une nouvelle fois pour votre aide.
Cdt
Merci pour votre réponse.
J'ai shunté l'anti-parasites (je ne démarrerai pas le moteur, conformément à vos conseils). Mais ça ne fonctionne toujours pas !
J'ai trois connecteurs qui arrivent au tableau de commande pour 2 d'entre eux et à une pièce ronde (capteur dépression ?) pour le troisième.
J'ai un faisceau qui descend dans le bas de la machine.
Quelles sont les tensions que je dois avoir sur ces connecteurs (machine branchée et non allumée... de toute façon, elle ne s'allume pas ;-)) ?
Où puis-je trouver le schéma électrique de cette machine ?
Merci une nouvelle fois pour votre aide.
Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.