Pb de chauffage de l'eau lave-vaisselle Brandt ref VH915WE1
-
Pb de chauffage de l'eau lave-vaisselle Brandt ref VH915WE1
Bonjour,
Notre lave-vaisselle Brandt ref VH915WE1 ne chauffe plus l'eau. Les lavages, quelques soit les programmes, se fond à l'eau froide.
Il ni a aucun code erreur d'afficher.
Après démontage, la valeur de la résistance de chauffe est de 27 ohm.
Cela semble donc être conforme.
Cela peut il venir de la sonde ? Comment la contrôler ?
Cordialement
Notre lave-vaisselle Brandt ref VH915WE1 ne chauffe plus l'eau. Les lavages, quelques soit les programmes, se fond à l'eau froide.
Il ni a aucun code erreur d'afficher.
Après démontage, la valeur de la résistance de chauffe est de 27 ohm.
Cela semble donc être conforme.
Cela peut il venir de la sonde ? Comment la contrôler ?
Cordialement
-
Re: Pb de chauffage de l'eau lave-vaisselle Brandt ref VH915
Bonjour,
Comment avez vous mesuré la résistance ( tunnel chauffant) ??? il est protégé par un fusible thermique intégré et un klixon...
Si vous avez fait la mesure sur le connecteur : c'est bon... Si vous avez mesuré sur les bornes de la résistance ......c'est que la résistance est bonne mais pas forcément les protections: à vérifier sur le connecteur.
Pour la sonde elle doit faire 47ko à 25°
Bon dépannage.
Comment avez vous mesuré la résistance ( tunnel chauffant) ??? il est protégé par un fusible thermique intégré et un klixon...
Si vous avez fait la mesure sur le connecteur : c'est bon... Si vous avez mesuré sur les bornes de la résistance ......c'est que la résistance est bonne mais pas forcément les protections: à vérifier sur le connecteur.
Pour la sonde elle doit faire 47ko à 25°
Bon dépannage.
-
Bonjour,
J'ai effectuer la mesure sur les bornes du tunnel chauffant en ayant débrancher celui ci (sur les deux bornes dessus apres l'avoir déconnecter). Par contre ou ce situe le fusible thermique dont vous parlez ? Je ne le repéré pas...
Pour la sonde, même pb je ne la repère pas non plus.
Cordialement,
J'ai effectuer la mesure sur les bornes du tunnel chauffant en ayant débrancher celui ci (sur les deux bornes dessus apres l'avoir déconnecter). Par contre ou ce situe le fusible thermique dont vous parlez ? Je ne le repéré pas...
Pour la sonde, même pb je ne la repère pas non plus.
Cordialement,
-
Bonsoir,
Le fusible est intégré à la résistance donc si vous avez vos 25 ohms c'est bon pour le fusible .
Après il faut repérer les fils qui correspondent au chauffage sur la platine et mesurer la tension , s'il y en a une ,quand le cycle est dans la partie chauffage.
Peut-être que "Brelect" peut vous procurer le programme test, ça simplifierait la recherche.
La sonde est sur le devant du bloc hydraulique.
Le fusible est intégré à la résistance donc si vous avez vos 25 ohms c'est bon pour le fusible .
Après il faut repérer les fils qui correspondent au chauffage sur la platine et mesurer la tension , s'il y en a une ,quand le cycle est dans la partie chauffage.
Peut-être que "Brelect" peut vous procurer le programme test, ça simplifierait la recherche.
La sonde est sur le devant du bloc hydraulique.
-
Bonjour,
La sonde semble être correcte, je ne vois pas d’où viens le pb du coup.
Cordialement
La sonde semble être correcte, je ne vois pas d’où viens le pb du coup.
Cordialement
- Germain
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet: