Bonjour sur un Brandt ULN2510, J’ai un souci très étrange, qui vient (certainement) du microcontrôleur présent sur la carte, il met un temps variable a faire démarrer le compresseur, après une coupure secteur…
Parfois 5minutes, parfois 7, parfois plus de 15…
Tout le reste est nickel chez moi, lorsqu'il fonctionne, il descend très bien en T°, les thermistances sont OK, la ventil ok tout... même sur la carte le relais OK, les triacs OK, le transistor qui pilote le relais également.....
l'oscillateur du micro tourne bien à 1Mhz
A priori le micro discute avec l'EEProm à la mise sous tension...
Les compresseurs, relais (Klixon + relais sur la carte sont bons), transistor de commande sur la carte, les 2 sondes de température, le ventilateur, et la résistance de dégivrage sont bons !
La carte réagit bien aux commandes, les leds s’illuminent correctement, mais ne démarre le compresseur que lorsqu’elle veut !
Savez vous si ils ont eu recours a de l’obsolescence programmée sur ces modèles ?
La mémoire EEProm sur la carte , savez vous a quoi sert t’elle ?
Je suis a la recherche de toutes les infos possibles…
Etant Électronicien, j'ai réussi a lire le code du micro et de la mémoire eeprom, je vais essayer de flasher un micro neuf.
si vos avez des pistes....
je suis preneur...
Merci
Congelateur ULN2510 ne démarre pas..problème de micro
-
- Brelect
Re: Congelateur ULN2510 ne démarre pas..problème de micro
Bonjour,
Nous n'avons pas d informations sur cette panne.
Clt
Nous n'avons pas d informations sur cette panne.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Bonjour, Pourriez vous me dire a quoi sert la mémoire EEProm qu'il y a sur la carte?
pourriez vous si vous savez me dire a quoi correspondent les données qu'il y a dedans: AA FF FF A8 AA FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Lorsque je met que des 0, le congel démarre très vite après la mise sous tension, mais je n'ai plus aucun pilotage de la carte possible (les vertes éteintes, led rouge allumée...)
Merci
Cordialement
pourriez vous si vous savez me dire a quoi correspondent les données qu'il y a dedans: AA FF FF A8 AA FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Lorsque je met que des 0, le congel démarre très vite après la mise sous tension, mais je n'ai plus aucun pilotage de la carte possible (les vertes éteintes, led rouge allumée...)
Merci
Cordialement
-
Bonjour,
si tu as une coupure du secteur, il faut attendre que la pression tombe dans le condenseur, sinon le compresseur se bloque au redémarrage et enclenche sa sécurité thermique, le fameux "clac" du klixon .
je suppose que le processeur a un RTC, et il calcul quand il peut réalimenter le compresseur, en fonction du dernier arrêt de celui-ci.
si tu as une coupure du secteur, il faut attendre que la pression tombe dans le condenseur, sinon le compresseur se bloque au redémarrage et enclenche sa sécurité thermique, le fameux "clac" du klixon .
je suppose que le processeur a un RTC, et il calcul quand il peut réalimenter le compresseur, en fonction du dernier arrêt de celui-ci.
-
Bonjour, Merci pour votre réponse;
comment le micro peut il compter le temps lorsqu'il est débranché? il n'y a pas de secours d'alimentation?
-> Il pourrait inscrire en mémoire un "marqueur" lorsque le compresseur tourne, de façon a ce que si il redémarre alors que le marqueur est inscrit, il prenne un temps supplémentaire avant de le faire démarrer?
En effet la mémoire semble être lue a la mise sous tension...
il faudrait que je lise la mémoire lorsque le compresseur tourne pour voir...
ça pourrait être une explication
Si qq un connait la signification des octets écrit en mémoire, ça me rassurerait quand même!
Merci pour votre piste.
Cordialement
comment le micro peut il compter le temps lorsqu'il est débranché? il n'y a pas de secours d'alimentation?
-> Il pourrait inscrire en mémoire un "marqueur" lorsque le compresseur tourne, de façon a ce que si il redémarre alors que le marqueur est inscrit, il prenne un temps supplémentaire avant de le faire démarrer?
En effet la mémoire semble être lue a la mise sous tension...
il faudrait que je lise la mémoire lorsque le compresseur tourne pour voir...
ça pourrait être une explication
Si qq un connait la signification des octets écrit en mémoire, ça me rassurerait quand même!
Merci pour votre piste.
Cordialement