Philips 47PFL5604H, plus de rétroéclairage.
-
Philips 47PFL5604H, plus de rétroéclairage.
Bonjour à tous,
Sur mon TV Philips 47PFL5604H, je n'ai plus de rétroéclairage de la dalle.
En effet j'ai le son, et lorsque j'approche une lampe de la dalle, on voit l'image.
Cette panne est intervenue une vingtaine de jours après le remplacement de la carte alim complète (car avant cela il n'y avait rien du tout).
J'ai renvoyé la carte en garantie, et on me dit maintenant qu'après avoir été testé elle n'a rien.
Donc voici mes question :
Cela peut il provenir des néons de rétroéclairage ?
Comment tester ces néons ?
Merci d'avance pour votre aide.
Sur mon TV Philips 47PFL5604H, je n'ai plus de rétroéclairage de la dalle.
En effet j'ai le son, et lorsque j'approche une lampe de la dalle, on voit l'image.
Cette panne est intervenue une vingtaine de jours après le remplacement de la carte alim complète (car avant cela il n'y avait rien du tout).
J'ai renvoyé la carte en garantie, et on me dit maintenant qu'après avoir été testé elle n'a rien.
Donc voici mes question :
Cela peut il provenir des néons de rétroéclairage ?
Comment tester ces néons ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Re: Philips 47PFL5604H, plus de rétroéclairage.
Par la même occasion, voici une photo de ma carte alim, pouvez vous m'indiquer quels sont les connecteurs qui alimentent le rétroéclairage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Germain
Bonjour,
Pour tester les néons d'un écran LCD, Il faut les brancher sur autre écran avec le même type de dalle ou bien sur un testeur de ce type : Voir la documentation de cette référence (épuisée mais prévue pour les lampes CCFL) :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=9091257
Slt
Pour tester les néons d'un écran LCD, Il faut les brancher sur autre écran avec le même type de dalle ou bien sur un testeur de ce type : Voir la documentation de cette référence (épuisée mais prévue pour les lampes CCFL) :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=9091257
Slt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Merci pour l'info Germain.
Tant que j'y suis , pouvez vous me confirmer que les connecteurs CN2 et CN3, les 2 petits connecteurs en haut à gauche, sont bien ceux du retroeclairage ?
Et si possible m'indiquer les tensions qu'ils délivrent en temps normal ??
Merci d'avance
Tant que j'y suis , pouvez vous me confirmer que les connecteurs CN2 et CN3, les 2 petits connecteurs en haut à gauche, sont bien ceux du retroeclairage ?
Et si possible m'indiquer les tensions qu'ils délivrent en temps normal ??
Merci d'avance
- Germain
Re: Tension de sortie inverter tv Philips 47PFL5604H
Bonjour,
Sur les bornes des néons la tension est entre 1000v et 2000v AC (alternatif) avec la lampe connectée et non coupée.
Slt
Sur les bornes des néons la tension est entre 1000v et 2000v AC (alternatif) avec la lampe connectée et non coupée.
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Bonjour,
Aujourd'hui démontage de la dalle pour vérification des tubes CCFL.
Il y en a 22, montés en parallèle, donc en théorie, même si 1 ou 2 sont hs, les autres devraient fonctionner.
Pouvez vous me dire si c'est bien le cas ?
Après contrôle de la carte renvoyée en garantie, Brelect, affirme qu'elle fonctionne correctement...
Maintenant j'attend l'arrivée d'un outil me permettant de vérifier chaque tube.
Aujourd'hui démontage de la dalle pour vérification des tubes CCFL.
Il y en a 22, montés en parallèle, donc en théorie, même si 1 ou 2 sont hs, les autres devraient fonctionner.
Pouvez vous me dire si c'est bien le cas ?
Après contrôle de la carte renvoyée en garantie, Brelect, affirme qu'elle fonctionne correctement...
Maintenant j'attend l'arrivée d'un outil me permettant de vérifier chaque tube.
-
Voici une photo des tubes :