TV Philips 47PFL5604 , plus d'image...

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Bilouze60

Message par Bilouze60 »

Bonsoir à tous,

Voici mon problème : je n'ai plus d'image sur ma TV Philips modèle 47PFL5604.
Lorsque je la branche au secteur, ou lorsque je la mets en marche depuis la télécommande, le voyant blanc en bas à droite clignote, on aperçoit des "flashs" sur l'écran (tentative de mise en route de l'écran) à 3 reprises, puis le voyant blanc passe au fixe, mais l'écran reste noir.
A noter, que le TV réagit à la télécommande, le voyant clignote rapidement lorsque j'appuie sur un bouton de celle-ci.

Pouvez vous m'aiguiller sur l'origine possible de la panne ?

A noter que j'ai changer la carte alimentation il y a un vingtaine de jours, car avant elle ne s'allumait pas du tout, et tout fonctionnait normalement jusqu'à hier.
J'ai par ailleurs acheté cette carte en échange standard sur le site Brelect.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Publicité

Bilouze60

Re: TV Philips 47PFL5604 , plus d'image...

Message par Bilouze60 »

image.jpeg
Peut-être un début de piste : sur les 4 composants fixés au refroidisseur, celui en haut à droite est différent des 3 autres, or il me semble que sur l'ancienne carte les 4 était identiques....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bilouze60

Message par Bilouze60 »

Une autre info : en éclairant l'écran avec une lampe on peut apercevoir l'image.
J'ai vu l'affichage du volume ainsi que le cadre du menu.
Apparemment ce serait donc un problème d'éclairage de l'écran.
Cela provient il à nouveau de la carte alim ??

Merci pour vos réponses.

Germain

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les tensions relevées sur les connecteurs de sortie de la partie Inverter de la platine alimentation ?

Slt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Bilouze60

Message par Bilouze60 »

image.jpeg
La partie inverter, ce sont les 2 petits connecteurs en haut à gauche de la carte ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bilouze60

Message par Bilouze60 »

D'abord merci de vous intéressez à mon cas.

Si c'est bien ces 2 petits connecteurs, tension relevée, 0v en AC ou en DC, en prenant la tension entre la caisse et le connecteur.

A noter un "décollage" de la tension lors des fameux flashs qui correspondent probablement à une tentative d'allumage.

Sinon une fois le voyant blanc au fixe, la tension sur ces 2 connecteurs est 0v.

Bilouze60

Message par Bilouze60 »

Autre contrôle fait à l'instant, en branchant mon boîtier tv, j'ai le son, quand je colle une lampe contre l'écran je vois les images.
Il semble donc que ce soit seulement l'éclairage de la dalle qui soit en cause.

Répondre