refrigerateur SAMSUNG SR-L623EV

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
aureyen

Message par aureyen »

Bonjour

Ce refrigérateur fonctionne bien 2 ou 3 jours puis 1 jour rien et après repart 2 ou 3 jours puis rebelotte.....

J'ai vérifié les valeurs de l'ensemble des éléments du dégivrage, les sondes, la platine de puissance.

J'ai l'impression qu'une sonde déconne aléatoirement...

Avez vous déja rencontré un probleme similaire ?

Merci d'avance

Publicité

Publicité

Germain

Re: refrigerateur SAMSUNG SR-L623EV

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Tony.C

Message par Tony.C »

Bonjour,

je viens de découvrir ce matin le même problème sur mon réfrigérateur SAMSUNG SR-L623EV en service depuis 9 ans sans, auparavant, aucun soucis.

L'appareil était bien alimenté sur le secteur, avec les températures normalement sélectionnées affichées, soit +3°et -19°, la lumière intérieure fonctionnant normalement, mais le congélateur à 0° et le compartiment réfrigérateur à +10°.

J'ai débranché l'alimentation et rebranché, et là le compresseur s'est immédiatement remis en fonctionnement, avec l'affichage réel des températures. J'ai reprogrammé les températures voulues et il a terminé son cycle de refroidissement normalement, pour de nouveau ne pas redémarrer normalement.
J'ai refait la manip. débrancher-rebrancher, et il est repartit dans les mêmes conditions que précédemment, pour de nouveau ne pas redémarrer automatiquement.

J'ai tripoté les boutons de sélection de température, retiré les bacs à glaçons du congélateur pour avoir accès visuellement au compartiment lumière et thermostat et vérifier qu'il n'était pas complètement couvert de glace, j'ai tapoté sur le carter pour faire tomber quelques formation de glace et remis en service sans trop de conviction sur le "qualitatif" du dépannage, et curieusement depuis cette intervention en milieu d'après-midi, il refait ses cycles de démarrage et arrêt normalement.
Jusqu'au prochain défaut puisque rien n'a été réellement résolu.

J'ai donc la même question que Aureyen du 22 septembre,

Avez-vous connaissance ou expérience de cette panne, et quel élément suspecter d'être en fin de vie ?

Je précise que je suis électrotechnicien de métier, mais aucune expérience concrète en terme de réfrigérateur.

D'avance merci pour vos lumières

Cordialement

Tony.C

Message par Tony.C »

Germain a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Slt

A toutes fins utiles, voici les éléments que vous demandez

Modele: Samsung SR-L623EV
S/N : 826441AL900023 L

Répondre