Bonjour,
J'ai testé les sondes F-sensor et R-sensor
et a ce que je comprends dans la doc, je devrais avoir :
- pour F-sensor, 3.50v à -11°c / 3v à -20°c / 2.14v à -26°c et j'ai relevé 2.7v à -23°c entre les bornes 1 et 2 du connecteur CN14.
- pour R-sensor 2.90v à 2.65°c / 2.81v à 0.3°c / 2.74v à -1.7°c et j'ai relevé 3.40v à -14°c (oui oui -14°c dans la partie frigo) entre les bornes 1 et 2 du connecteur CN13.
Donc la sonde du congel serait bonne, mais la sonde du frigo serait HS car à -14° elle donnerait une t° d'environ 6°, ce qui devrait faire tourner le moteur mais non.
Daewoo FRS2031IAL qui ne redemarre pas.
-
-
Re: Daewoo FRS2031IAL qui ne redemarre pas.
Bonsoir,
Est ce bien la sonde qui deconne ?
En avez vous en stock en ce moment ?
Merci d'avance
A+
chris
Est ce bien la sonde qui deconne ?
En avez vous en stock en ce moment ?
Merci d'avance
A+
chris
-
Bonjour,
Bon j'ai démonté la sonde du frigo, j'ai branché le multimètre dessus et je l'ai mis dans un autre frigo. Résultat : les valeurs sont bonnes
Bon j'ai démonté la sonde du frigo, j'ai branché le multimètre dessus et je l'ai mis dans un autre frigo. Résultat : les valeurs sont bonnes
-
Bonsoir,
Ayant un peu plus de temps, je reviens sur le problème de mon frigo,
J'ai refais les mesures les valeurs des sondes "F-sensor", "R-sensor" et "D-sensor" ça donne :
* R-sensor : mesure de la tension au bornes du condensateur CE12 -> j'ai bien 2.9v à 2.6° et 2.8v à 0.3°
* F-sensor : mesure de la tension au bornes du condensateur CE15 -> j'ai bien 3.5v à -11°
* D-sensor : mesure de la tension au bornes du condensateur CE14 -> j'ai bien 3.1v à 10°
Mais malheureusement rien n'a changé, le frigo ne démarre toujours pas sauf en "super".
Puis par pur hasard, j'ai débranché la sonde F-sensor pour vérifier sa valeur en ohm, et là le frigo a démarré instantanément.
J'ai donc pas cherché a comprendre quoi que ce soit, j'ai commandé une sonde F-sensor (PT-38 :http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... E%20DAEWOO) et aussitôt reçu, je l'ai changé (d'ailleurs au passage, dommage que le connecteur ne soit pas fourni avec) mais toujours pareil, sans le frigo démarre normalement et dés que je branche la sonde F-sensor, il s’arrête instantanément et ne redémarre jamais sauf en mode "super".
Avez vous une idée de ce qui déconne ?
Pour rappel, j'ai changé la carte puissance et la sonde F-sensor.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
chris
Ayant un peu plus de temps, je reviens sur le problème de mon frigo,
J'ai refais les mesures les valeurs des sondes "F-sensor", "R-sensor" et "D-sensor" ça donne :
* R-sensor : mesure de la tension au bornes du condensateur CE12 -> j'ai bien 2.9v à 2.6° et 2.8v à 0.3°
* F-sensor : mesure de la tension au bornes du condensateur CE15 -> j'ai bien 3.5v à -11°
* D-sensor : mesure de la tension au bornes du condensateur CE14 -> j'ai bien 3.1v à 10°
Mais malheureusement rien n'a changé, le frigo ne démarre toujours pas sauf en "super".
Puis par pur hasard, j'ai débranché la sonde F-sensor pour vérifier sa valeur en ohm, et là le frigo a démarré instantanément.
J'ai donc pas cherché a comprendre quoi que ce soit, j'ai commandé une sonde F-sensor (PT-38 :http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... E%20DAEWOO) et aussitôt reçu, je l'ai changé (d'ailleurs au passage, dommage que le connecteur ne soit pas fourni avec) mais toujours pareil, sans le frigo démarre normalement et dés que je branche la sonde F-sensor, il s’arrête instantanément et ne redémarre jamais sauf en mode "super".
Avez vous une idée de ce qui déconne ?
Pour rappel, j'ai changé la carte puissance et la sonde F-sensor.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
chris
-
Apparemment personne n'a d'idée.
Dommage car sans la sonde F-sensor, le frigo tourne nickel, mais seulement en régulant la t° du coté frigo. Le coté congel n'est plus géré.
Du coup si personne n'a d'idée, il va partir a la benne, tant pis.
A+
Chris
Dommage car sans la sonde F-sensor, le frigo tourne nickel, mais seulement en régulant la t° du coté frigo. Le coté congel n'est plus géré.
Du coup si personne n'a d'idée, il va partir a la benne, tant pis.
A+
Chris