Ressertir un cable LVDS, est-ce possible ?

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
chapodpaille

Message par chapodpaille »

Bonjour,

Lors du changement de la carte TCON sur mon televiseur, j'ai "détaché" deux cables du connecteur.

Image

La section est très fine, et je ne trouve (pour l'instant au moins) pas ce cable en pièces détachées.

Savez-vous s'il est possible de faire réparer un tel cable ?

Merci d'avance

Publicité

Publicité

Germain

Re: Ressertir un cable LVDS, est-ce possible ?

Message par Germain »

Bonjour,
Vous avez décroché les fils avec la cosse métallique ou ils sont coupés ?

Si le fils est sectionné au niveau de la cosse, il est possible de récupérer cette dernière en enfonçant une aiguille entre la cosse et le plastique afin de faire levier. Ceci pour dégager l'ergot qui la maintient en place.

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

chapodpaille

Re: Ressertir un cable LVDS, est-ce possible ?

Message par chapodpaille »

Merci pour votre réponse.

Il y a un fil qui est complètement sorti de la cosse.
L'autre est coupé, avec un morceau dans la cosse.

Je n'ai pas le téléviseur devant moi. Il s'agit d'un samsung LE40A568PM3. Je pourrais toutefois prendre une photo ce soir.
Le service client de brelect m'annonce que cette pièce est en rupture définitive et...je suis un piètre électronicien.

C'est rageant car je suis allé très doucement pour détacher ce connecteur...pas assez visiblement :)

Merci

Répondre