Résolu : Problème Samsung SR-S2088C

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
jackyhd

Message par jackyhd »

Bonjour;

Je vient sur ce forum pour demander de l'aide a propos de mon frigo Américain Samsung SR-S2088C.

Voilà mon soucis qui date de^puis plus de 6 mois.

En revenant d'une soirée je me suis aperçus que mon frigo avais l'affichage qui clignotais coté congélateur, là je me suis dit peut une coupure électrique donc je le redémarre électriquement, a ce moment là je me suis aperçus que les températures avais bien baissées, et a ma surprise le lendemain je n'entend plus mon frigo en pensant qu'il m'avais lâché donc je le redémarre encore une foi et op c'est reparti, dons je fait appel a un réparateur qui une foi sur place le démonte pour voir le problème et me change des genres de Sonde 150€ de réparation, bon ok je me dit ce n'est pas grave du moment ou ça fonctionne, mais non ça a recommencé par le suite, donc je le rappel et la il me dit qu'il attend une réponse de Samsung pour voir le soucie avec eux et commander les pièces, (attente du rappel 2 mois), vue que je n'est pas d'appel je le rappel en lui disant qu'il va falloir faire quelque chose car ce n'est plus possible de vivre ainsi.

Voila tous ça pour dire que cela fait plus ou moins 5 mois que ma femme et moi jonglons a redémarrer le frigo a chaque foi qu'il ne ce relance pas tout seul, donc congélateur en quarantaine car je ne veut pas de mauvaise surprise aliment décongelé et recongelé.

Le problème du frigo c'est que des qu'il est arrivé a température (-20 congélateur, +3 frigo) il ne ce relance plus automatiquement, et aujourd'hui je vient de démonter le coté frigo car j'ai entendue un bruit étrange avec la ventilation , et là surprise la grille "Évaporateur" et plein de givre dessus.

bon c'est vrai que mon histoire est un peut long désole, je cherche a comprendre ce qu'il ce passe si il est HS ou si c'est réparable merci.

Publicité

Publicité

Brelect

Re: pièces changées Samsung SR-S2088C

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre des photos des pièces changées et de vos constatations ?

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

De type : SS20WG2/XEF ou SS-20WG1/CAH ...

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

jackyhd

Re: Problème Samsung SR-S2088C

Message par jackyhd »

Bonjour Brelect

J'envoie les photos mais je ne saie pas si pour la plaque c'est la bonne.

Et pour la pièce qui as été changée c'est celle entouré.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brelect

Re: plaque d'identification du frigo Samsung SR-S2088C

Message par Brelect »

La plaque signalétique est soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, à coté du bac à légumes (enlever le bac à légumes pour la voir), soit à l’arrière.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

jackyhd

Message par jackyhd »

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver cette fameuse plaque ni sur le coté gauche ni a l’arrière, le seul plaque que j'ai est une plaque avec un schéma Electrique.

Comment est elle grande cette plaque, auriez vous un model en photo svp.

Cordialement

jackyhd

Message par jackyhd »

bonjour

Bon je voie que plus personne ne répond a mon problème.

Ce n'est pas grave je remercie quand même Brelect pour sont petit passage et qui a essayé de m'aider, car c' étais quand même très important, je n'ais plus de frigo.

Bon courage a ceux qui passe par ici, moi qui pensais que c'étais professionnel.

cordialement

dieuvin

Message par dieuvin »

Bonjour
j'ai le même problème , j'ai changé la sonde de température comme la votre . Pour eviter de remettre manuellement en route j'ai mis un programmateur réglé par tranche à définir , c'est mieux mais pas à 100/100.La partie congélation affiche la bonne température c'est le réfrigérateur qui annonce des degrés farfelues mais avec ce façon d'opérer les des degrés sont identique mais cela n'empêche pas l'évaporateur de former de la glace .Pour l'instant je n'ai pas remonté l'ensemble comme cela je pourrais utiliser un sèche cheveux pour le dégeler en attendant que je trouve la solution apparemment c'est complexe.
SI je trouve une solution je vous tiens au courant SALUTATIONS YVES

sossam

Message par sossam »

bonsoir avez vous trouvé la panne

DAT44

Message par DAT44 »

Bonjour,
les sondes sur les évaporateurs ne serve que pour le cycle de dégivrage, quand elle sont en panne, il faut les remplacées et vérifier la resistance de dégivrage et le fusible thermique (de la resistance de dégivrage).

Les sondes de température pour le réfrigérateur et le congélateur sont plus haut ( dans le milieux du réfrigérateur et le congélateur) et tombe moins souvent en pannes que les sondes sur les évaporateurs(moins de contraintes thermiques).

silou

Message par silou »

Bonsoir,
Je pense que ma petite expérience peut servir à d'autres !!
J'ai eu ce problème (fréquent) de devoir débrancher-rebrancher mon frigo Samsung SR-S2088C.
J'ai preféré partir de la carte électronique située à coté des électro-vannes d'eau (dans un boitier plastic) et d'observer le schéma électrique collé au dos de l'appareil.
Le premier test a effectuer est le controle des résistances de dégivrage => frigo débranché bien-sur, mesurer entre le fil rouge d'arrivée secteur sur la carte et le fils blanc (refrigerator) puis marron (frezzer) de la prise blanche 4 cosses (restée enfichée) . Vous devez trouver environ 150 ohms sur le marron et 417 ohms sur le blanc.
Dans mon cas, j'étais à 0 ohm sur le blanc, ce qui ma orienté vers un défaut de la fonction dégivrage du côté réfrigerateur => dépose du fond partie basse où se situe le ventilateur (dépose préalable des 2 vis du reservoir d'eau puis des 4 vis de la plaque de fond) => devant moi, je trouve l'évaporateur, la résistance de dégivrage "imbriquée" dans l'évaporateur, la sonde de dégivrage en haut à droite (fils jaune et jaune), en bas la résistance de dégivrage du collecteur d'eau de dégel (résistance collée sur l'entonoir) puis, enfin, sur le bas du côté droit de l'évapo, le "fameux" fusible thermique (sécurité) à déclenchement UNIQUE (fils rouge et noir). Le fusible était claqué (résistance zéro mesuré à la cosse aprés débranchement) => CONTROLE des résistances principale et entonnoir (ohmmétre) => OK puis CONTROLE de la sonde de dégivrage (ohmmétre) => OK (une valeur) =>pontage du fusible thermique pour validation de l'ensemble => je retrouve 417 ohm au fil blanc de la carte => remontage de l'ensemble (avec le pontage en place ...) pour essai => sous surveillance renforcée, mon appareil fonctionne parfaitement (essai sur 3 jours) => commande d'un fusible thermique 77°c sur BRELECT pour remise en conformité de la protection thermique au plus tôt. Durée : 1 heure

Répondre