Bonjour à tous,
Y'a t il une manipulmation aprés avoir changé une carte electronique sur une SAMSUNG PS63C7700 ?
Je m'explique: j'avais un soucis de port USB et de réseau, aucun des 2 ne fonctionnaient mais tout le reste était nickel.
J'ai acheté cette fameuse carte principale (BN94-03326F) à un gars qui avait la même télé mais dalle HS. Sa carte a exactement la même ref que moi.
Hier je la change mai lorsque j'allume la télé pas d'image, pas de menu, rien.
Par contre lorsque je branche un disque dur ou le cable réseau je m'aperçois qu'il y a du mouvement, donc c'était bien ma carte qui posait problème.
Y aurait il une réinitialisation quelconque ou une manip que je n'aurais pas faite suite à un changement de carte ?
Merci par avance
Résolu : PS63C7700 Carte principale changée et pas d'image
-
Résolu : PS63C7700 Carte principale changée et pas d'image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Germain
Re: PS63C7700 Carte principale changée et pas d'image
Bonjour,
Non, il n y a pas de réglage particulier sur cette platine.
Un des connecteur ne semble pas relié, est ce normal ?
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
De type : PS63C7700YS/XXN ou PS63C7700AF/PLH ...
Slt
Non, il n y a pas de réglage particulier sur cette platine.
Un des connecteur ne semble pas relié, est ce normal ?
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
De type : PS63C7700YS/XXN ou PS63C7700AF/PLH ...
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Cette photo est la carte electronique qui était sur mon ecran à l'origine , que j'ai remplacé par une autre d'occasion.
Je vois de quel connecteur vous parlez et j'ai effectivement cherché s'il y avait pas un cabe quelque part qui ce serait barré, mais rien du tout. Je pense que c'est comme ça d'origine.
Ce soir je vous mets la photo de la plaque signalétique .
ça m'inquiète un peu cette histoire et je me demande si la nouvelle carte ne serait justement pas HS ?!! et que le gars aurait mal fait le diagnostique (sa dalle etait HS)
Bref, on verra bien.
Ce soir , je prends mon courage a 2 mains , je redémonte ma télé je prends les photos , je remonte mon ancienne carte pour voir.
Cette photo est la carte electronique qui était sur mon ecran à l'origine , que j'ai remplacé par une autre d'occasion.
Je vois de quel connecteur vous parlez et j'ai effectivement cherché s'il y avait pas un cabe quelque part qui ce serait barré, mais rien du tout. Je pense que c'est comme ça d'origine.
Ce soir je vous mets la photo de la plaque signalétique .
ça m'inquiète un peu cette histoire et je me demande si la nouvelle carte ne serait justement pas HS ?!! et que le gars aurait mal fait le diagnostique (sa dalle etait HS)
Bref, on verra bien.
Ce soir , je prends mon courage a 2 mains , je redémonte ma télé je prends les photos , je remonte mon ancienne carte pour voir.
-
Bonjour,
Problème résolu!
Redémontage de la télé hier soir et vérification des connecteurs et apparemment une nappe était mal enfoncée.
Donc tout fonctionne , ça fait plaisir de retrouver mon timeshift et mon réseau!
Par contre , reste encore un petit couac: le HDMI ARC ne fonctionne pas. C'est le fameux HDMI a brancher sur l'ampli et qui fait à la fois IN/OUT(évite de brancher une sortie audio vers l'ampli et bascule le son de la télé en auto vers les enceintes).
Je me demande si toutes les PS63C7700 étaient équipées de cette option? puisque normalement il n'y a rien à configurer pour qu'il soit opérationel.
Merci par avance
Cédric
Problème résolu!
Redémontage de la télé hier soir et vérification des connecteurs et apparemment une nappe était mal enfoncée.
Donc tout fonctionne , ça fait plaisir de retrouver mon timeshift et mon réseau!
Par contre , reste encore un petit couac: le HDMI ARC ne fonctionne pas. C'est le fameux HDMI a brancher sur l'ampli et qui fait à la fois IN/OUT(évite de brancher une sortie audio vers l'ampli et bascule le son de la télé en auto vers les enceintes).
Je me demande si toutes les PS63C7700 étaient équipées de cette option? puisque normalement il n'y a rien à configurer pour qu'il soit opérationel.
Merci par avance
Cédric