Entrée RF (antenne) détruite / sony kdl46ex500

Vous recherchez un article de rechange pour un téléviseur LCD , Plasma , LED , un vidéoprojecteur , un rétroprojecteur , un graveur, DVD, HDD, BluRay , une chaine HIFI , un caméscope ou un appareil photo numérique , postez votre question ici.
Répondre
daniel de lyon

Message par daniel de lyon »

Bonjour,
il m'arrive un truc pas banal sur mon sur sony kdl46ex500, l'entrée d'antenne c'est carrément décomposée par la rouille, il reste que la petite quéquette du centre (voir photo ci-dessous), la connection ne se fait plus. J'ai démondé le cache arrière du TV pour voir. Il s'agit de la pièce SUT-AE101T (réf 859 771 900). Que puis-je faire pour réparer :

Soit remplacer la pièce globale mais est-ce bien que 4 points de soudure pour la fixation sur la platine ?
Soit remplacer qu'une partie (la plaque du dessus où on trouve la fiche de connection d'antenne) mais est-ce possible ?

Je précise qu'à cet endroit de la platine il y a de nombreux circuits imprimés sous la piéce SUT-AE101T et dans la pièce elle-même.

Il faudra aussi que je remplace le fil complet d'antenne, mais ça c'est le plus simple.
Merci de vos réponses. Daniel

La photo de l'horreur !
DSCN4080.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Publicité

Publicité

Brelect

Re: Entrée TUNER sony kdl46ex500

Message par Brelect »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 859771900
Pour le modèle d'appareil suivant : KDL46EX500

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... =859771900

CLT
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

daniel de lyon

Re: Entrée RF (antenne) détruite / sony kdl46ex500

Merci, mais comment démonter l'ancienne et remettre la nouvelle sur la bal board complete.
Merci pour votre réponse. Daniel

Christian

Message par Christian »

Peut-être pourrais tu ouvrir le petit boitier , enlever la fiche HS, souder un petit morceau de coax à l'intérieur, le sortir par le trou de la fiche enlevée et mettre une fiche femelle au bout où tu raccorderas ton coax d'antenne !!!!
C'est à essayer, c'est à moindre coût ...............

daniel de lyon

Merci christian,
voilà la photo du boitier ouvert (photo1), est-il possible d'enlever la fiche HS (flèche rouge) ou d'ouvrir le petit suport de la fiche HS (flèche bleue). Ca veut dire est-ce que je prends le risque de tirer sur (ou dévisser) ce qu'il reste de la fiche HS ou d'essayer d'ouvrir le petit support ?

Autre solution, démonter une prise femelle pour prendre que la partie extérieure (le tube femelle sans la quéquette au centre) et souder cette partie sur la base qui reste sans faire contact avec la quéquette au centre. Au fait, la soudure va prendre sur un support rouillé ?

Je rappelle qu'il y a dans cette fiche d'antenne il y 2 contacts différents (image et son je crois).

Autre photo pour mieux voir (photo2), l'envers de la carte sachant que la pièce SUT-AE101T (réf 859 771 900) a au moins 4 soudures (fléches rouges) mais est-ce les seules ? Il me semble qu'entre la carte mère et la pièce SUT-AE101T (réf 859 771 900) en dehors des 4 soudures il y a un petit espace.

Merci pour vos réponses.
Photo1
DSCN4090-a.JPG
Photo2
DSCN4087-a.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Germain

Re: prise antenne femelle cassée sur tv sony

Message par Germain »

Bonjour,
Dans ce cas, si vous souhaitez changer uniquement la prise, vous pouvez prendre la référence : 8493800026

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 8493800026

Pour changer le Tuner complet, il vous faudra aussi dessouder cette partie encadrée en rouge.
1.jpg
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

daniel de lyon

merci Germain de votre réponse,

Si je prends uniquement la prise, comment faire pour enlever ce qu'il reste de l'ancienne et remettre la nouvelle ?
Faut-il désouder l'ancienne et resouder la nouvelle ?
Faut-il, pour faire ce travail, enlever le tuner complet ou est-il possible de faire le changement par dessus sans démonter le tuner ?

Pardon pour ces questions mais je suis novice en la matière.

Par curiosité, combien me couterait la réparation du changement de la prise par un professionnel ?

Merci de vos réponses. Daniel

Brelect

Re: station technique pour la réparation de téléviseur

Message par Brelect »

Bonjour,
Si vous pensez ne pas avoir les compétences, nous pouvons vous donner les coordonnées d une station technique.

Pour cela donnez nous le code postal de votre ville.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre