Problème image tv Philips 42FL3506H/12
-
Problème image tv Philips 42FL3506H/12
Bonjour,une fois la garantie de mon appareil passée de 10 jours, la TV ne s'est plus allumée. Enfin, si, puisque le son fonctionne et que l'on peut changer de chaîne (TNT interne), mais l'image ne vient plus. Après avoir lu beaucoup de forums sur internet, c'est un problème récurrent sur ce modèle, cela provient des platines inverter. Je voudrais bien les changer, j'ai donc "ouvert" la TV, il y a 2 platines, une jaune, je pense que c'est une platine "d'alimentation" avec la prise d'alimentation, et une autre verte "de gestion" , avec les prises péritel, hdmi, sons, etc....
Ma question est celle-ci, ou sont les fameuses platines inverter ?
Merci de m'aider.
Ma question est celle-ci, ou sont les fameuses platines inverter ?
Merci de m'aider.
-
Re: Problème image tv Philips 42FL3506H/12
J'ai démonté entièrement la TV, j'ai enlevé l'écran LCD, je suis au niveau des néons. Alors est-ce que les platines inverter sont reliées aux néons ? Ou est-ce les 2 petites platines longues et pas larges qui sont reliées à l'écran LCD ?
- Germain
Re: carte inverter Philips 42PFL3506H/12
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des photos de vos platines électroniques ?
Votre modèle doit être 42PFL3506H/12 plutôt que 42FL3506H/12 ?
Slt
Pouvez-vous me donner des photos de vos platines électroniques ?
Votre modèle doit être 42PFL3506H/12 plutôt que 42FL3506H/12 ?
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
oui en effet faute de frappe 42PFL3506H/12
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Brelect
Re: Platine alim/inverter tv Philips 42PFL3506H/12
Bonjour
La partie INVERTER se trouve sur la platine d alimentation.
A cet endroit :
La partie INVERTER se trouve sur la platine d alimentation.
A cet endroit :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
OK, merci,
donc il faut complétement remplacer cette platine-là (la jaune), ou on peut juste remplacer ce que vous m'avez entouré ? en le déssoudant et en ressoudant un autre neuf ? Est-ce possible ?
Merci pour vos infos.
donc il faut complétement remplacer cette platine-là (la jaune), ou on peut juste remplacer ce que vous m'avez entouré ? en le déssoudant et en ressoudant un autre neuf ? Est-ce possible ?
Merci pour vos infos.
- Germain
Re: carte alimentation de' tv Philips 42FL3506H/12
Quelle est l impédance de la bobine ?
Slt
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Désolé mais je suis un novice en la matière . Pouvez-vous être plus explicite afin que j'essaie de vous renseigner du mieux possible.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
- Brelect
Avez vous un multimetre ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: carte inverter Philips 42PFL3506H/12
Bonjour Germain j'ai le souci sur le même televiseur mais moi en branchant le téléviseur j'ai entendu un bruit claque ! Puis une odeur est sortie du téléviseur j'ai démonté et j'ai trouvé ça ( je vais essayer de mettre des photos )