dernièrement j ai récupérer une TV samsung LE40A456C2DXXC dans le local poubelle de mon immeuble. Bien entendu elle est en panne et j aimerais bien la réparer lol mais j aimerais avoir quelques informations pour confirmer le diagnostique.
après branchement de l alim rien ne se passe, la témoin de veille ne s allume même pas, alors je me dit que c'est l alimentation qui déconne. j'ouvre la bête et je vois les deux fusibles enroulé dans du papier alu. je les teste et un des deux est hs (t3.15ah250v) je le change mais la tv ne s'allume toujours pas.
de plus certain condo sont bombé sur le dessus avec une trace noire (voire photo) et la prise d'alim de la carte d'alim est aussi noircie (et une des cosse entamé par un cours jus voire photo) toute fois le circuit imprimé derrière ne semble pas avoir subis de dégâts
au passage la tv ne semble pas pourvu de ventilateur. pouvez vous me dire si il y en avait un à l'origine.
la carte principale ne semble pas avoir de dégât visuelle toute fois la face inférieure est partiellement recouvert d'une substance marron cristallisé qui s’enlève très facilement à l'ongle
place au photo
référence tv

alim

référence alim

fusible mort

condo bombé

prise d'alim noircie

platine principale

trace marron sur platine

alors docteur ?? c'est grave ??
merci de vos réponse :)