Résolu : lave vaisselle hoover DDY 098T

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
coyotte08

Message par coyotte08 »

Bonjour, j'ai la fameuse panne e7 dans le manuel il est indiqué que c'est le module electronique. Pour ma part je pense à la pompe de cyclage qui est hs car apres le debut du cycle qui demarre par une vidange, on a l'impression que l'eau n'est pas envoyé dans les bras d'aspersion donc l'info ne remonte pas au module electronique pour dire que la pression d'eau et suffisante pour lancer le cycle.

C'est une hypothese personnel, qu'en pensez-vous?

Publicité

Publicité

Germain

Re: pompe de cyclage lave vaisselle hoover DDY098T-47

Message par Germain »

Bonjour,
Avez-vous testé le moteur de cyclage ?
A l ohmmetre vous avez quelque chose de franc ?
Lorsque vous avez le 220v aux bornes, la pompe tourne ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

coyotte08

Re: lave vaisselle hoover DDY 098T

Message par coyotte08 »

oui j'ai testé sur 220v et rien de se passe, j'ai remarqué qu'il y avait 2 fils de bobinage qui arrivait au niveau des condensateur et qui sont soudé sur le circuit imprimé, je les ai testés et il sonne. 2 autres fils d'un autre bobinage arrive sur le circuit imprimé au niveau d'un composant et ceux-là ne sonnent pas.

Germain

Re: panne e7 lave vaisselle hoover DDY 098T

Message par Germain »

Pouvez-vous mettre une photo de ces bornes ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

coyotte08

Message par coyotte08 »

ok je met ça en ligne des que je peux. Merci

coyotte08

Message par coyotte08 »

Bonjour sur cette photo les 2 fils sonnent.
1.jpg
sur cette photo les 2 fils ne sonnent pas. Le 220 V arrive sur les deux pattes en etaint a gauche du composant.
2.jpg
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

coyotte08

Message par coyotte08 »

svp une petite reponse...

coyotte08

Message par coyotte08 »

Une petite indication s'il vous plait...

jeam marc 23

Message par jeam marc 23 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas, avec un lave vaisselle Candy CDI 36 E 10, la pompe de cyclage semble être la même et ne tourne pas avec le 220v, je voulais savoir si vous avez résolu votre problème avec votre lave-vaisselle, et si oui, comment ? Quelle était l'origine de la panne ?
J'hésite actuellement entre le problème sur la carte électronique ou sur la pompe de cyclage.

Merci.
Jean Marc

jeam marc 23

Message par jeam marc 23 »

Bonjour,

j'ai finalement trouvé la panne, si ça peut servir à d'autres:
Bien que le code panne E7 indiquait une erreur de la carte électronique, le problème se trouvait bien au niveau de la pompe de cyclage. Après avoir testé plusieurs composants avec un simple multimètre, un des fusible thermique était mort (résistance infinie). Il y en a deux, de part et d'autre du moteur, comme indiqué sur la photo:
Image

Le composant est le "U2J Elcut Thermal fuse radial 141 °C"
Je l'ai remplacé par un équivalent: Fusible thermique sans réarmement Limitor S140, 5A, 250 V, +143°C -

Note: comme indiqué sur certains forums, j'ai essayé de faire tourner le moteur avec du 220V seulement, mais même réparé il ne tourne pas, il faut aussi brancher et activer la partie électronique. Le seul moyen donc de tester a été de le remonter et de mettre en route le lave vaisselle.

Bon courage !
Jean Marc

Répondre