televiseur LED LG 42LE5500 son sans image

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
VERO

Message par VERO »

Bonjour,
Je vous écris d'Argentine (téleviseur argentin ou brésilien ?) et je possède un téleviseur LED 42 pouces de marque LG, modèle 42LE5500, qui a environ 2 ans (peut-être moins). Il se trouve que mon téléviseur ne fonctionne plus : lorsque je l'allume, il n'y a pas d'image, l'écran reste noir (d'abord bleu foncé puis noir). Le voyant témoin en bas de l'écran s'allume, j'ai le son au bout de quelques secondes (pas immédiatement) mais pas d'image. Avant, l'image apparaissait au bout d'un certain temps (variable) puis j'ai fait venir un réparteur qui n'a pas su me dire d'ou venait la panne et m'a conseillé de le faire démarrer au sèche-cheveux en le chauffant par derrière, au niveau des trous ou se trouve la carte principale, ce qui a fonctionné un temps puis parfois l'écran repasse au noir. Maintenant je ne le chauffe plus mais je dois attendre longtemps pour que l'image apparaisse. Une fois l'image apparue, elle tient (pour l'instant).
Je ne trouve pas les pièces détachées dans le pays (problèmes d'importations) et je voulais avoir un avis plus sérieux sur l'origine de la panne. Les condensateurs ne sont pas boursoufflés, rien ne semble endommagé à première vue. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'alimentation. Faut-il changer la carte inverter ? Celle qui est dans le téléviseur porte la référence EAX61750105(0) mais je ne la trouve pas sur votre site. J'ai lu sur le net qu'il pourrait s'agir tout simplement d'un problème au niveau des condensateurs même s'ils ne sont pas bombés à vue d'oeil. Vendez-vous le kit de réparation de condos pour ce modèle ? Quel est votre avis ? Merci.

Publicité

Publicité

Germain

Re: televiseur LED LG 42LE5500 garantie

Message par Germain »

Bonjour,

Cette série est garantie 2 ans en France.

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série et la date de fabrication) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

VERO

Re: televiseur LED LG 42LE5500 son sans image

Message par VERO »

Oui, j'imagine que la garantie et le service sont meilleurs en France, ici il faut se débrouiller seul (pas de service après vente dans les magasins et seulement des agents agréés pour les réparations, pièces introuvables et très chères si on parvient à les trouver) et surtout payer ! Bref, merci tout d'abord pour votre réponse. Je ne savais pas qu'il fallait consulter régulièrement le fórum, c'est pour cela que j'ai mis du temps à répondre.
Vous me demandez des références, je peux vous donner la ref de la plaque principale, c'est EAX61750105(0), je ne sais pas si cela peut vous aider .... Le téléviseur a fini dans un carton dans un coin. Je n'ai pas de photos de mon televiseur, dois-je en prendre ? Salutations.

VERO

Message par VERO »

Bon j'ai compris ce qu'il fallait copier :
LG Model RBFS-B721A
date agrement 22 dec 2009
ETA 394/2009/WRLO
Contains FCC ID BEJRBFS-B921
CNC 16-8089
AGREE PAR L'ANRT MAROC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brelect

Re: televiseur LED RBFS-B721A son sans image

Message par Brelect »

Bonjour,
Désolé, nous n'avons pas de pièce pour cet appareil.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

VERO

Message par VERO »

ok, j'ai fini par l'envoyer chez un réparateur agréé, il me change directement la plaque pricincipale, j'en ai pour 300 euros de réparation, les yeux de la tête mais les televiseurs sont tellement chers ici que je préfère encore ça. Autant se résigner parfois ... Merci quand même !

Répondre