Pb Alimenation TV THOMSON 27LB138B5

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
T0029338

Message par T0029338 »

Bonjour,
Mon téléviseur refuse obstinément de s’allumer soit avec la télécommande soit avec le bouton on/off sur le côté droit.
De plus, j’ai trouvé plusieurs fois ma TV allumée le matin ou le soir en rentrant. Elle s’était mise en route toute seule.
Donc pour éviter cet allumage « automatique », je débranche l’appareil.
Pour maitriser son allumage, je suis obligé de brancher, d’attendre 10 mn environ que la led rouge s’éteigne, de débrancher puis de rebrancher le câblealimentation pour avoir une led rouge bine vive : bref un vrai "bonheur" télévisuel.

Voici les infos relevées sur le code barre de la platine : UEU510249AP01456 ainsi que 3 photos
IMG_5851.JPG
IMG_5846.JPG
IMG_5834.JPG
Pouvez-vous :
- Me confirmer que cela vient de la platine d’alimentation,
- Est-ce réparable,
- Avez-vous une platine compatible en stock.
Avec mes remerciements
Bien cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Publicité

Publicité

Brelect

Re: Pb Alimentation TV THOMSON 27LB138B5

Message par Brelect »

Bonjour,
Quelles sont vos tensions au secondaire de la platine alimentation (suivant les inscriptions du connecteur) ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

T0029338

Re: Pb Alimenation TV THOMSON 27LB138B5

Message par T0029338 »

Bonjour,
En fait, le problème viendrait de la 1ère carte après le filtre d'entrée.
Quand j'essaye d'allumer la TV, le relais qui envoi du 230V à la 2ème platine en aval de celle-ci (voir photo dans le msg du 01/09), ne tient pas.
Il "saute" plusieurs fois avant de d'être OK.
Ce n'est qu'après que le relais soit OK et que la 2ème recoit du 230V, que la TV s'allume fait son cycle de démarrage correctement.
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brelect

Re: Alimenation de TV THOMSON 27LB138B5

Message par Brelect »

Bonjour,

La platine alimentation est malheureusement indisponible. Selon le constructeur, les stocks sont épuisés et une livraison n'est plus possible.

Un dépannage aux composants est préconisé pour cet article.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

ProBigoud333

Re: Pb Alimenation TV THOMSON 27LB138B5

Message par ProBigoud333 »

Bonjour
voir : http://www.ebay.fr/itm/2514148098?euid= ... 39a20&cp=1
l'alimentation semble identique (vérifié les référence de l'étiquette sur le relais.)

Répondre